Dans la rubrique :

VL1: V-Club s’adjuge le derby et enfonce DCMP

Après son élimination à la coupe de la confédération africaine le vendredi dernier, l’Association sportive Vita Club s’est offerte le derby kinois, en s’imposant devant son éternel rival le Daring Club Motema Pembe (DCMP), sur la petite note étriquée de zéro contre un (0-1), le mercredi 27 octobre dernier, au stade des martyrs. Dès l’entame […]

Après son élimination à la coupe de la confédération africaine le vendredi dernier, l’Association sportive Vita Club s’est offerte le derby kinois, en s’imposant devant son éternel rival le Daring Club Motema Pembe (DCMP), sur la petite note étriquée de zéro contre un (0-1), le mercredi 27 octobre dernier, au stade des martyrs.

Dès l’entame du match, les deux éternels rivaux se sont lancés dans une lutte acharnée dans la phase de possession du ballon. Les Tupamaros vont multiplier les incursions sur l’aile grâce aux services de Karim Kimvuidi et de la finesse de Jonathan Ikangalombo, sans pour autant inquiéter le portier V-clubien Omosola.

L’unique but de la partie est l’œuvre de Merveille Kikasa Wamba, sur une frappe puissante logée à la lucarne, à la 35ème minute.

Les moscovites totalisent 10 points et occupent la 4ème position du classement provisoire. De leur côté, les immaculés concèdent leur deuxième défaite de la saison et demeurent à la 15ème position avec 4 points.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

CAF Awards : TP Mazembe Dame et Lacho Marta dans la liste des finalistes 

Championnes d’Afrique, le TP Mazembe version féminine et son capitaine, l’Angolaise Lacho Flora Marta, se retrouvent dans la dernière ligne droite pour le trophée de CAF...

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

CAF Awards : Sébastien Desabre, finaliste dans la catégorie meilleur entraîneur de l’année 

Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo se retrouve dans la dernière ligne droite des sélectionneurs évoluant en Afrique. la cérémonie...

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.