Le président de la République Démocratique du Congo Felix Tshisekedi séjourne depuis dimanche dernier à Glascow en Ecosse où il représente son pays à la Conférence des nations unies sur les changements climatiques (COP26).
Dans ce rendez-vous mondial sur l’enjeu climatique, Félix Tshisekedi comme plusieurs autres présidents africains présents à ces assises, compte rappeler les pays riches leurs promesses au continent. ces pays avaient promise il y a dix ans d’accompagner l’Afrique pour qu’elle s’adapte au changement climatique. mais aucun des ces pays riche n’a concrétisé cette promesse.
selon les services de communication de la présidence de la RDC, le chef de l’État va également défendre la position de la RDC, « pays solution » à la crise climatique grâce à son patrimoine forestier, son potentiel hydroélectrique et solaire.
Signalons qu’environ 200 dirigeants des pays du monde sont attendus dans cette conférence ouverte ce lundi 1er novembre par le Premier ministre Britannique Boris Johnson. La COP26 doit marquer une accélération de la lutte contre le réchauffement climatique. les chefs d’etats africains vont prendre la parole ce lundi 01 et mardi 02 novembre 2021.