COP26 : Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec Ali Bongo Ondimba

En marge du sommet COP26, à Glasgow en Ecosse, réunissant plusieurs pays du monde en vue de trouver des solutions idoines à la protection terrestre face aux menaces du réchauffement climatique, Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu ce mardi 02 novembre avec son homologue du Gabon, Ali Bongo Ondimba. Les deux homologues ont principalement pris langue sur […]

En marge du sommet COP26, à Glasgow en Ecosse, réunissant plusieurs pays du monde en vue de trouver des solutions idoines à la protection terrestre face aux menaces du réchauffement climatique, Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu ce mardi 02 novembre avec son homologue du Gabon, Ali Bongo Ondimba.

Les deux homologues ont principalement pris langue sur la protection de la forêt tropicale du bassin du Congo, la deuxième plus grande forêt tropicale du monde, et un patrimoine congolais qui s’étend sur plus de 3,6 millions de kilomètres carrés et six pays, a-t-on appris via twitter.

Le président Gabonais a soutenu que l’Afrique a beaucoup à apporter dans la lutte contre le réchauffement climatique, via notamment la protection de la forêt qu’égorge la République Démocratique du Congo.

Un atout majeur pour plusieurs présidents participants à ce haut sommet, dont le Président des États-Unis d’Amérique Joe Biden, qui ont émis le vœu de porter une attention particulière à la conservation de ladite forêt, en vue de protéger la planète face aux risques d’une dégradation climatique.

Une forêt tropicale qui depuis des décennies est sous le risque d’une politique de déforestation, qui menace le climat à une plus grande échelle.

Plusieurs réflexions pour sauver la terre sont en cours durant ce sommet où plusieurs pays siègent afin de trouver une solution appropriée pour la lutte contre la conservation climatique.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...