La Grande-Bretagne s’est ajoutée dans la liste des pays qui souhaitent accompagner la République Démocratique du Congo, dans la préservation du bassin du Congo, la deuxième plus grande forêt tropicale dans le monde.
L’Ambassadeur britannique en RDC, Emily Maltman qui a également pris part à cette grande rencontre, a d’emblée salué la participation du président congolais Félix Tshisekedi à ces assises.
Pour elle, la République démocratique du Congo représente un moyen de sortie face à cette crise climatique qui touche et menace l’atmosphère terrestre.
« Cette opportunité est unique pour mettre en avant plant les ambitions conjointes pour protéger l’environnement, les forêts et rassurer le développement durable de bassin du Congo », a-t-elle déclaré.
La diplomate britannique a aussi relevé dans un document officiel, que la forêt du Congo peut contribuer aux efforts de lutte contre les changements climatiques à l’échelle mondiale en carburant suffisamment de carbonne pour contribuer aux efforts visant à limiter la hausse de température mondiale.
Outre la menace climatique, la Grande-Bretagne a aussi soutenu que cette forêt peut apporter une solution alimentaire et hydrique de millions de personnes.