COP26 : La Grande-Bretagne promet d’accompagner la protection du bassin du Congo

La Grande-Bretagne s’est ajoutée dans la liste des pays qui souhaitent accompagner la République Démocratique du Congo, dans la préservation du bassin du Congo, la deuxième plus grande forêt tropicale dans le monde. L’Ambassadeur britannique en RDC, Emily Maltman qui a également pris part à cette grande rencontre, a d’emblée salué la participation du président […]

La Grande-Bretagne s’est ajoutée dans la liste des pays qui souhaitent accompagner la République Démocratique du Congo, dans la préservation du bassin du Congo, la deuxième plus grande forêt tropicale dans le monde.

L’Ambassadeur britannique en RDC, Emily Maltman qui a également pris part à cette grande rencontre, a d’emblée salué la participation du président congolais Félix Tshisekedi à ces assises.

Pour elle, la République démocratique du Congo représente un moyen de sortie face à cette crise climatique qui touche et menace l’atmosphère terrestre.

« Cette opportunité est unique pour mettre en avant plant les ambitions conjointes pour protéger l’environnement, les forêts et rassurer le développement durable de bassin du Congo », a-t-elle déclaré.

La diplomate britannique a aussi relevé dans un document officiel, que la forêt du Congo peut contribuer aux efforts de lutte contre les changements climatiques à l’échelle mondiale en carburant suffisamment de carbonne pour contribuer aux efforts visant à limiter la hausse de température mondiale.

Outre la menace climatique, la Grande-Bretagne a aussi soutenu que cette forêt peut apporter une solution alimentaire et hydrique de millions de personnes.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.