COP26 : Les Etats Unis apportent son soutien à la sauvegarde du bassin du Congo

Au sommet de la COP26, qui se tient à Glasgow en Ecosse, plusieurs pays ont manifesté le vœu d’apporter leur soutien quant à la préservation du bassin du Congo. Parmi ces pays, figurent aussi les États-Unis d’Amérique. En marge de ces assises, le diplomate américain Mike Hammer a rassuré que son pays est prêt à […]

Au sommet de la COP26, qui se tient à Glasgow en Ecosse, plusieurs pays ont manifesté le vœu d’apporter leur soutien quant à la préservation du bassin du Congo. Parmi ces pays, figurent aussi les États-Unis d’Amérique.

En marge de ces assises, le diplomate américain Mike Hammer a rassuré que son pays est prêt à accompagner la RDC, dans la sécurisation de la forêt tropicale congolaise, qui représente une solution face aux problèmes climatiques qui menacent l’atmosphère terrestre.

 » Les États-Unis s’engagent à travers notre partenariat privilégié à soutenir l’effort de la RDC pour protéger la forêt tropicale du bassin du Congo » a écrit l’Ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer.

Il a également relevé que les États-Unis s’engagent non seulement à agir ensemble contre le changement climatique, mais aussi pour assurer un avenir meilleur aux populations de deux états.

Quelques jours avant le début de la grande conférence du COP26, le Président américain Joe Biden et le Président Félix Tshisekedi, ont discuté à Rome, sur l’impératif de protéger la forêt tropicale du bassin du Congo, en vue de l’atteinte de l’objectif mondial, zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

Notons que la COP26 prévue du 1ᵉʳ au 12 novembre 2021 à Glasgow, en Écosse, est une conférence internationale organisée par les Nations unies qui réunit plusieurs pays du monde pour discuter autour de la solution adéquate devant conduire à la protection de la terre face aux effets néfastes du réchauffement climatique.

Sur le même thème

Kinshasa : l’ECiDé Dénonce des Attaques de la « Force du Progrès » contre...

Le parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) de Martin Fayulu tire la sonnette d’alarme. Dans une correspondance adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa et copiée à plusieurs autorités politico-judiciaires, le parti dénonce des menaces, violences physiques et actes d’intimidation ciblés dont auraient été victimes ses cadres, militants et sympathisants. Selon l’ECiDé, ces attaques seraient perpétrées par des personnes se réclamant de la « Force du Progrès » de l’UDPS/Tshisekedi lors de diverses activités politiques organisées récemment dans la capitale.

RDC : Tshisekedi et l’AFC-M23 évoquent un tournant décisif vers la paix

La République Démocratique du Congo entrerait-elle dans une nouvelle phase du processus de paix? Deux déclarations majeures, émanant de deux pôles clés du dossier, laissent entrevoir un possible tournant historique dans la recherche de la stabilité à l’Est du pays.

RDC: Honorine Porsche obtient 5000$ mais reste sous la menace d’une condamnation dans l’affaire...

L’affaire Honorine Porsche continue de défrayer la chronique judiciaire à Kinshasa. Alors que le procès sur le braquage de la Rawbank Victoire du 16 octobre dernier suit son cours, la jeune femme a obtenu, dans un tout autre dossier, un dédommagement de 5000 dollars américains dans l’affaire de viol qui l’opposait à certains éléments des Forces armées congolaises.

Belém : le Président Tshisekedi dénonce l’écocide et présente le Couloir vert Kivu-Kinshasa

Dans le cadre du Sommet climatique de Belém, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a mis en avant la lutte...

COP30 : Félix Tshisekedi place la RDC au cœur des solutions climatiques lors du...

À l’occasion du Sommet climatique de la 30ème Conférence des Parties sur le réchauffement climatique (COP30) Belém, prélude, le Président Félix Tshisekedi a réaffirmé...