Dans la rubrique :

Bukavu : Un calme apparent règne après les affrontements la nuit jusqu’à ce matin

Un calme apparent règne sur la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Ce, après l’attaque des éléments d’une milice, la nuit de mardi 02 au matin de mercredi 03 novembre. Une situation qui a créé psychose et panique au sein de la population. Selon le commandant de la 33ème région militaire Sud-Kivu, […]



Un calme apparent règne sur la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Ce, après l’attaque des éléments d’une milice, la nuit de mardi 02 au matin de mercredi 03 novembre. Une situation qui a créé psychose et panique au sein de la population.

Selon le commandant de la 33ème région militaire Sud-Kivu, des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le calme est redevenu. Le général Ngoy Kilubi Bob, indique qu’il s’agissait des rebelles qui ont pris d’assaut la ville de Bukavu, à partir de la brasserie, dans la commune de Bagira, avant de s’emparer d’autres quartiers de la ville.

Il a affirmé que ces miliciens identifiés comme APC64 ont bien subi la puissance du feu des FARDC, laquelle les a contraint à libérer plusieurs quartiers qui étaient déjà entre leurs mains.

Des tirs à l’arme lourde et légère ont été entendus à Kadutu, Ibanda et dans une partie de la commune de Bagira. Actuellement, la situation est maîtrisée dans les trois communes précitées, grâce à l’intervention de l’armée.

Sur place à Bukavu, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi préside un conseil de sécurité pour tenter de décanter totalement la situation.

Pendant ce temps, l’autorité provinciale appelle toute la population de vaquer librement à leurs occupations habituelles.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.