Un calme apparent règne sur la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Ce, après l’attaque des éléments d’une milice, la nuit de mardi 02 au matin de mercredi 03 novembre. Une situation qui a créé psychose et panique au sein de la population.
Selon le commandant de la 33ème région militaire Sud-Kivu, des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le calme est redevenu. Le général Ngoy Kilubi Bob, indique qu’il s’agissait des rebelles qui ont pris d’assaut la ville de Bukavu, à partir de la brasserie, dans la commune de Bagira, avant de s’emparer d’autres quartiers de la ville.
Il a affirmé que ces miliciens identifiés comme APC64 ont bien subi la puissance du feu des FARDC, laquelle les a contraint à libérer plusieurs quartiers qui étaient déjà entre leurs mains.
Des tirs à l’arme lourde et légère ont été entendus à Kadutu, Ibanda et dans une partie de la commune de Bagira. Actuellement, la situation est maîtrisée dans les trois communes précitées, grâce à l’intervention de l’armée.
Sur place à Bukavu, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi préside un conseil de sécurité pour tenter de décanter totalement la situation.
Pendant ce temps, l’autorité provinciale appelle toute la population de vaquer librement à leurs occupations habituelles.
Bukavu : Un calme apparent règne après les affrontements la nuit jusqu’à ce matin
Un calme apparent règne sur la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Ce, après l’attaque des éléments d’une milice, la nuit de mardi 02 au matin de mercredi 03 novembre. Une situation qui a créé psychose et panique au sein de la population. Selon le commandant de la 33ème région militaire Sud-Kivu, […]