Dans la rubrique :

COP26 : La RDC bénéficie de 1,5 milliard USD en provenance d’une dizaine de pays

La République Démocratique du Congo vient de bénéficier d’une somme de 1,5 milliards de dollars américains en provenance d’une dizaine de pays qui participent à la conférence internationale sur le changement climatique, dont les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume Uni, en collaboration avec le Fonds Bezos. Cette enveloppe qui vient appuyer la préservation des forêts, […]

La République Démocratique du Congo vient de bénéficier d’une somme de 1,5 milliards de dollars américains en provenance d’une dizaine de pays qui participent à la conférence internationale sur le changement climatique, dont les Etats-Unis d’Amérique et le Royaume Uni, en collaboration avec le Fonds Bezos.

Cette enveloppe qui vient appuyer la préservation des forêts, des tourbières et toutes les réserves de carbones dans la sous-région, est une volonté pour ces pays d’accompagner la protection du bassin du Congo, qui représente une solution face aux menaces de la température mondiale, dues aux gaz à effets de serre.

Lors de son allocution, le chef de l’État Félix Tshisekedi a relevé les difficultés auxquelles est confronté le continent entier en ce qui concerne la crise climatique, en vue de l’atténuation des effets de cette catastrophe naturelle.

 » Il est impératif de tenir compte d’atténuer ces risques car, autrement, il en résulterait une crise écologique majeure. Dans le cadre de la Commission des Forêts de l’Afrique Centrale, la Comifac, les pays membres du bassin du Congo partage la vision d’un avenir durable. A cet effet, ils focalisent leurs efforts sur l’amélioration de conditions de vie de leurs populations dans le but d’assurer que ces populations ne contribuent pas à dégrader les ressources forestières  » a déclaré le président de la RDC.

Par ailleurs, le chef de l’État Félix Tshisekedi a exprimé son engagement pour l’adaptation de l’Afrique à la crise climatique

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

CAN Handball féminin : Défaite sans impact de la RDC face à l’Angola 

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont perdu face aux Palancas Negras d’Angola, lors de la cinquième et dernière journée de la...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.