Dans la rubrique :

Éliminatoires mondial 2022: La RDC écope d’une amende pour désordre lors du Match RDC-Tanzanie

La sélection nationale congolaise de football devra payer 5000 francs suisse soit 5500 USD d’amende infligée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) suite au non-respect de l’ordre et de la sécurité lors de la rencontre RDC-Tanzanie à Lubumbashi. Cette décision est tombée mardi dans un communiqué de l’instance faîtière du football mondial quelques […]

La sélection nationale congolaise de football devra payer 5000 francs suisse soit 5500 USD d’amende infligée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) suite au non-respect de l’ordre et de la sécurité lors de la rencontre RDC-Tanzanie à Lubumbashi.

Cette décision est tombée mardi dans un communiqué de l’instance faîtière du football mondial quelques jours avant l’entame du dernier virage des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

La RDC prend un coup dur à cause de l’envahissement des supporters dans l’aire de jeu à l’issue de sa rencontre comptant pour la première journée de cette phase qualificative de la coupe du monde.

Cette rencontre lui avait opposé aux Taïfa Stars de la Tanzanie le 02 septembre dernier au stade TP Mazembe. Elle était sanctionnée par une note de parité de (1-1).

Signalons qu’ en dehors de la RDC, 49 autres fédérations engagées à ces éliminatoires ont écopé des sanctions de la FIFA.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...