Dans la rubrique :

RDC : Reçue par Sama Lukonde, une délégation des femmes leaders du Nord-Kivu et Ituri plaide pour l’amélioration de la situation sécuritaire

Reçue par le Premier Ministre Sama Lukonde, mardi 2 novembre, une délégation des femmes leaders des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ont plaidé pour l’amélioration de la situation sécuritaire dans ces deux provinces sous état de siège. « Nous sommes venues pour présenter les différentes recommandations au Premier Ministre par rapport à tout ce […]

Reçue par le Premier Ministre Sama Lukonde, mardi 2 novembre, une délégation des femmes leaders des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ont plaidé pour l’amélioration de la situation sécuritaire dans ces deux provinces sous état de siège.

« Nous sommes venues pour présenter les différentes recommandations au Premier Ministre par rapport à tout ce qui sévit au Nord-Kivu et en Ituri, plus particulièrement la vie de la femme et de l’enfant qui est en danger ».a déclaré Madame Patience Simamuli, cheffe de la délégation.

A l’en croire, le Premier des ministres Sama Lukonde s’est montré très réceptif et attentif aux doléances de ces femmes leaders.

Cette délégation des femmes leaders a tout de même émis le vœu de voir le Chef du Gouvernement s’impliquer lui-même afin de sanctionner tous ceux qui contribueraient à l’insécurité dans cette partie du pays.

Sur le même thème

Nord-Kivu : le budget 2025 chiffré à plus de 520 milliards de francs congolais

Le Gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Cirimwami a signé ce vendredi 13 décembre, un arrêté portant budget pour l’exercice 2025.

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...