Dans la rubrique :

Les avocats de Kalev Mutond invitent le parquet à classer définitivement le dossier sans suite

Des mois après le début du feuilleton en justice entre le Bâtonnier Jean Claude Muyambo et l’ancien Administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) Kalev Mutond, le dossier est loin d’être clos. Ce jeudi 4 novembre, les avocats conseil de l’ancien patron de l’ANR, ont transmis une correspondance au parquet général de Kinshasa/Gombe pour […]

Des mois après le début du feuilleton en justice entre le Bâtonnier Jean Claude Muyambo et l’ancien Administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) Kalev Mutond, le dossier est loin d’être clos.

Ce jeudi 4 novembre, les avocats conseil de l’ancien patron de l’ANR, ont transmis une correspondance au parquet général de Kinshasa/Gombe pour réclamer le classement sans suite de ce dossier et la mainlevée du mandat d’amener et de l’avis de recherche contre leur client. Ils ont motivé leur démarche par “l’absentéisme des plaignants lors des audiences”.

Au mois de mai de l’année en cours, le Tribunal de grande instance de la Gombe s’était déclaré incompétent de juger l’Ag de l’ANR pour le poste qu’il occupait au moment du déroulement des faits retenus contre lui. Kalev Mutondo, en cavale depuis mars dernier, était poursuivi pour tortures corporelles, tentative d’assassinat, traitement cruel et dégradants des anciens pensionnaires de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR).

A son tour, Kalev mutondo a saisi la justice contre ses plaignants pour dénonciation calomnieuse, en Imputations dommageables et en Association des malfaiteurs. La justice avait suspendu les audiences en attendant la comparution en personne de M. Kalev Mutond.

Sur le même thème

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

La RTNC en deuil, les circonstances de cette mort suscitent indignation 

une journaliste victimes d'une agression des bandits succombe à ses blessure après trois jours d'hospitalisation.