Dans la rubrique :

Nord-Kivu: Une nouvelle attaque fait trois morts à Beni

Une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF, au Nord-Kivu a fait trois morts mercredi 03 novembre, au village Mantumbi, dans la périphérie de la localité de Mamove, territoire de Beni. Les sources locales ont indiqué que les assaillants ont opéré dans la soirée vers 19 heures locales, où les habitants de ce village ont été […]

Une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF, au Nord-Kivu a fait trois morts mercredi 03 novembre, au village Mantumbi, dans la périphérie de la localité de Mamove, territoire de Beni.

Les sources locales ont indiqué que les assaillants ont opéré dans la soirée vers 19 heures locales, où les habitants de ce village ont été exécutés à l’arme blanche.

Au total, trois civils tués dont deux femmes, lors de cette incursion. Le responsable de la société civile locale a relevé que les assaillants sont venus de la province voisine d’Ituri.

De son côté, l’armée a affirmé avoir capturé quelques uns des malfaiteurs, parmi lesquels quatre ont été tués et des armes ont été récupérées.

Selon le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, ces combattants voulaient se ravitailler en nourriture à Mantumbi.

Cette situation devient de plus en plus préoccupante, cela malgré plusieurs marches et des journées ville morte, organisées par des structures de la société civile pour exiger la sécurité dans cette partie du pays.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...