Dans la rubrique :

Attaques de Bukavu: Le Dr Mukwege condamne les actes de violence

L’incursion des rebelles dans la ville de Bukavu la nuit du 02 et la journée du 03 novembre, par un groupe armé ne cesse de susciter des réactions au sein de l’opinion tant nationale qu’internationale. La plus récente est celle du docteur Denis Mukwege. Dans un communiqué jeudi 4 novembre, signé par son directeur de […]

L’incursion des rebelles dans la ville de Bukavu la nuit du 02 et la journée du 03 novembre, par un groupe armé ne cesse de susciter des réactions au sein de l’opinion tant nationale qu’internationale. La plus récente est celle du docteur Denis Mukwege.

Dans un communiqué jeudi 4 novembre, signé par son directeur de cabinet, le prix Nobel dit avoir suivi avec préoccupation cette attaque et condamne avec fermeté les actes de violence qui pourraient aggraver l’instabilité dans la province du Sud-Kivu et en République démocratique du Congo.

Témoignant son soutien aux autorités politiques, administratives et militaires de la province, l’homme qui répare les femmes réitère sa demande urgente: « d’instauration d’une Justice transitionnelle » en RDC, afin de mettre fin à l’impunité et garantir la non répétition de la violence.

Pour lui, « c’est la seule voie qui puisse assurer la paix durable » précise le communiqué.

Le bilan des attaques dressé par le gouvernement provincial recense neuf morts, dont six assaillants et trois forces loyalistes réparti en deux FARDC et un policier. Dans son message, le fondateur de l’hôpital de Panzi a présenté ses condoléances aux familles civiles et militaires éplorées par cette incursion. Il a souhaité une guérison rapide aux blessés et demandé que justice soit rendue aux victimes de cette attaque.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.