Dans la rubrique :

Fonction publique : Satisfecit de Sama Lukonde pour le consensus trouvé à Bibwa entre le gouvernement et l’INAP

Le consensus trouvé à Bibwa, entre le gouvernement et l’Intersyndicale de l’administration publique (INAP), en vue de maintenir la paix et la sécurité de l’administration publique est un satisfecit pour le Premier ministre Sama Lukonde, a-t-il indiqué à la dernière réunion du conseil des ministres, le vendredi 5 novembre. Il a ainsi, chargé le Vice-Premier […]

Le consensus trouvé à Bibwa, entre le gouvernement et l’Intersyndicale de l’administration publique (INAP), en vue de maintenir la paix et la sécurité de l’administration publique est un satisfecit pour le Premier ministre Sama Lukonde, a-t-il indiqué à la dernière réunion du conseil des ministres, le vendredi 5 novembre.

Il a ainsi, chargé le Vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du secteur public, de poursuivre le processus de la fiabilisation du fichier de référence de l’administration publique, en vue de la maitrise des effectifs et de la masse salariale.

S’agissant des négociations à Mbuela Lodge, entre le banc syndical des enseignants et le gouvernement, le chef du gouvernement a émis le vœu de voir ces travaux aboutir aussi à un consensus favorable aux deux parties.

L’occasion également pour lui, de remercier les délégués des enseignants pour l’élan patriotique dont ils ont fait preuve en suspendant la grève pendant les pourparlers.

Sur le même thème

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.