Dans la rubrique :

Goma: Deux militants de la LUCHA obtiennent la liberté provisoire après plusieurs mois de détention

Parfait Muhani et Ghislain Muhiwa, deux militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), arrêtées respectivement il y a quatre mois pour le premier et deux mois pour le second, viennent d’obtenir la liberté provisoire du tribunal militaire de garnison de Goma, en province du Nord-Kivu. Les membres de ce mouvement étaient emprisonné par […]

Parfait Muhani et Ghislain Muhiwa, deux militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), arrêtées respectivement il y a quatre mois pour le premier et deux mois pour le second, viennent d’obtenir la liberté provisoire du tribunal militaire de garnison de Goma, en province du Nord-Kivu.

Les membres de ce mouvement étaient emprisonné par la Fondation Denise Nyakeru, pour une affaire de dons donnés aux sinistrés, victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Selon Espoir Ngalukiye, l’un des militants de la LUCHA qui a livré l’information à votre média, la libération provisoire de leurs camarades est un ouf de soulagement pour cette structure et pour leurs familles respectives, mais elle n’efface pas l’injustice de leur arrestation arbitraire.

« Nous attendons sereinement le procès sur le fond pour démontrer l’aberration de cet acharnement fomenté par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, et restaurer notre honneur. Nous espérons que la justice se décidera d’enquêter sur les soupçons de détournement d’une partie de l’aide destinée aux sinistrés de l’éruption du 22 mai« , indique le communiqué de la Lucha.

Par la même occasion, le mouvement citoyen a remercié les avocats, les familles, les organisations des droits de l’homme qui croient en sa lutte.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.