« Les minerais stratégiques de la RDC constituent le moteur de la transition écologique et énergétique« , affirme Eve Bazaiba, vice-Premier Ministre, ministre de l’Environnement et développement durable dans son allocution à la COP 26 à Glasgow en Ecosse.
Devant le stand de la RDC, Ce lundi 08 novembre Eve Bazaiba a présidé une manifestation sur le secteur minier, en présence de plusieurs invités du monde politique, des affaires, du secteur minier et de la société civile.
« Nous lançons ici à Glasgow un message aux dirigeants du monde : celui de prendre leurs responsabilités et mettre en œuvre avec urgence des moyens d’investissement prioritaires en faveur des pays comme la RDC qui détient non seulement une grande partie des forêts humides au monde mais également des minerais stratégiques qui sont essentiels à la transition énergétique. « ,a déclaré Eve Bazaiba
Pour la patronne de l’environnement, le monde doit comprendre que les efforts de protection et de préservation des différentes ressources environnementales de la RDC, doivent être compensés avec une dose de réalisme.

