La nouvelle chanson du groupe MPR, « Nini to salite » (Ndlr : que n’avons-nous pas fait ?) est une interpellation collective pour le gouvernement comme l’a relevé le ministre de Communication et Médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Dans un point de presse tripartite, animé par le porte-parole du président.Tshisekedi, Kasongo Mwema Yamba-Yamba, le directeur de la communication de la Présidence Éric Nyindu, et le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, un point de vue convergent a été émis, sur le nouveau single du groupe musical MPR, lancé sur le marché de la chanson la semaine dernière.
Pour Patrick Muyaya, cette nouvelle chanson est une interpellation générale qui s’inscrit dans la logique d’une jeunesse qui veut d’un Congo meilleur.
Par contre, ce membre du gouvernement a déclaré que le message porté par ce groupe, ne concerne pas spécifiquement les dirigeants actuels.
» on ne se sent pas spécifiquement ciblé par cette chanson. Il y’a simplement un effort collectif à faire dans la construction du pays « .
Ce groupe d’artiste ont une oreille attentive du chef de l’Etat, a soutenu de son côté, Kasongo Mwema Yamba, le porte-parole du président Tshisekedi.
» Le président de la République est un homme qui écoute beaucoup, il écoute même les observations. Une manière de dire qu’ils ont une oreille attentive du chef de l’État « , a-t-il soutenu.
Depuis la sortie du single du groupe MPR, une polémique est attisée dans plusieurs milieux congolais, soutenant que la chanson « Nini Tosali te « , interpelle particulièrement le gouvernement, qui n’arrive pas à offrir à la population une vie sociale digne de ce nom.