Dans la rubrique :

RDC : Polémique autour de la chanson « Nini Tosali te »: Patrick Muyaya estime que c’est une interpellation collective

La nouvelle chanson du groupe MPR, « Nini to salite  » (Ndlr : que n’avons-nous pas fait ?) est une interpellation collective pour le gouvernement comme l’a relevé le ministre de Communication et Médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya. Dans un point de presse tripartite, animé par le porte-parole du président.Tshisekedi, Kasongo Mwema Yamba-Yamba, le directeur […]

La nouvelle chanson du groupe MPR, « Nini to salite  » (Ndlr : que n’avons-nous pas fait ?) est une interpellation collective pour le gouvernement comme l’a relevé le ministre de Communication et Médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Dans un point de presse tripartite, animé par le porte-parole du président.Tshisekedi, Kasongo Mwema Yamba-Yamba, le directeur de la communication de la Présidence Éric Nyindu, et le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, un point de vue convergent a été émis, sur le nouveau single du groupe musical MPR, lancé sur le marché de la chanson la semaine dernière.

Pour Patrick Muyaya, cette nouvelle chanson est une interpellation générale qui s’inscrit dans la logique d’une jeunesse qui veut d’un Congo meilleur.

Par contre, ce membre du gouvernement a déclaré que le message porté par ce groupe, ne concerne pas spécifiquement les dirigeants actuels.

 » on ne se sent pas spécifiquement ciblé par cette chanson. Il y’a simplement un effort collectif à faire dans la construction du pays « .

Ce groupe d’artiste ont une oreille attentive du chef de l’Etat, a soutenu de son côté, Kasongo Mwema Yamba, le porte-parole du président Tshisekedi.

 » Le président de la République est un homme qui écoute beaucoup, il écoute même les observations. Une manière de dire qu’ils ont une oreille attentive du chef de l’État « , a-t-il soutenu.

Depuis la sortie du single du groupe MPR, une polémique est attisée dans plusieurs milieux congolais, soutenant que la chanson « Nini Tosali te « , interpelle particulièrement le gouvernement, qui n’arrive pas à offrir à la population une vie sociale digne de ce nom.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Sommet de Benguela: Félix Tshisekedi au cœur du projet stratégique du corridor de Lobito

Une rencontre de haut niveau s’est tenue ce mercredi 4 décembre à Benguela, en Angola, réunissant le Président congolais Félix Tshisekedi, ses homologues angolais...

L’Union européenne renforce son soutien à la sécurité en RDC avec un investissement de...

L’Union européenne (UE) a annoncé ce mardi 3 décembre, une aide de 20 millions d’euros en faveur de la 31ᵉ brigade de réaction rapide...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.