Les ateliers de Vulgarisation de la Politique Nationale de l’Aménagement du Territoire (PNAT) pour la ville province de Kinshasa ont démarré ce lundi 8 novembre dans tous les quatre districts de la ville .
Le début de ces ateliers intervient quelques jours après que Guy Loando a procédé au lancement officiel de la campagne de vulgarisation et de mise en œuvre de la PNAT dans la ville province de Kinshasa.
Durant trois jours soit du lundi 8 au mercredi 10 novembre, les participants prendront connaissance du contenu de la PNAT. Ils participeront à des modules sur le concept Aménagement du territoire, l’historique de l’aménagement du territoire en République démocratique du Congo (RDC) et l’état des lieux de chaque division urbaine.
Les participants suivront aussi des présentations sur le programme d’appui à la réforme de l’aménagement du territoire, le programme Revite (repensons à nos villages, villes et territoires).
Signalons que ces ateliers de vulgarisation de la PNAT ont été ouverts à Tshangu, dans la salle Mbungu situé dans la commune de Ndjili, par le conseiller du Ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire, Liévin Amisi et Le bourgmestre Jean Nsaka dans district du Mont Amba.