Dans la rubrique :

Censure : L’Udps juge impopulaire la décision interdisant la chanson « Nini to sali te »

l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a donné son point de vue après la décision interdisant la diffusion de la chanson  » Nini to sali te « , du groupe MPR, par la Commission nationale de censure. Quelques heures après la publication de cette décision, le Secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin […]

l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a donné son point de vue après la décision interdisant la diffusion de la chanson  » Nini to sali te « , du groupe MPR, par la Commission nationale de censure.

Quelques heures après la publication de cette décision, le Secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya a jugé impopulaire telle mesure.

Sur son compte Twitter, il a affirmé que son parti n’est ni de loin ni de près concernée dans cette décision.

 » L’UDPS juge impopulaire la décision portant interdiction de la diffusion de la nouvelle chanson du groupe MPR et ne se sent nullement concernée par une telle prise de position de la Commission nationale de censure « , a écrit Kabuya.

Dans le même registre, le gouvernement renie toute responsabilité de cette décision.

 » La décision portant censure des chansons n’émane pas du gouvernement. Dans le changement de narratif que nous prônons, tout citoyen est libre d’exprimer son opinion sous réserve des dispositions légales « , a déclaré Patrick Muyaya, le porte-parole du gouvernement.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.