Dans la rubrique :

Kinshasa: Bloqué, l’avion présidentiel congolais est arrivé au pays, plusieurs années après

Plusieurs années après, soit 5 ans le non paiement de la facture d’entretien en Espagne, l’avion Gulfstream IV, de la présidence congolais est rentré au pays le mardi 09 novembre. C’est sur instruction du président Tshisekedi, en délégant son Directeur de Cabinet, Guylain Nyembo, en mettant en place un groupe de travail incluant la logistique présidentielle […]

Plusieurs années après, soit 5 ans le non paiement de la facture d’entretien en Espagne, l’avion Gulfstream IV, de la présidence congolais est rentré au pays le mardi 09 novembre.

C’est sur instruction du président Tshisekedi, en délégant son Directeur de Cabinet, Guylain Nyembo, en mettant en place un groupe de travail incluant la logistique présidentielle pour gérer ce dossier.
Les factures ayant été honorées, l’appareil a été rendu à la République démocratique du Congo, a appris la presse présidentielle.

L’intérieur du GIV présidentiel a été complètement rénové et l’avion a été ré-admis parmi les 3000 prototypes en état de navigation au monde et dont aucun n’a jamais connu un crash.

Le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat s’est félicité de la décision présidentielle, de récupérer tous les patrimoines de l’Etat qui se trouvent dans un état d’abandon.

Sur le même thème

Clôture 16 jours d’activisme: à Goma, Yarh-DRC et ses partenaires organisent un marathon, signe...

Commencée du 25 novembre au 10 décembre de chaque année, la campagne mondiale de 16 jours d'activisme contre les violences basées sur le genre a été bien observée dans la province du Nord-Kivu. Dans le cadre de clôturer cette campagne, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH-DRC) a organisé dans la ville de Goma un marathon inspirant de riposte et de reconstruction après les violences basées sur le genre.

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.