L’insécurité se porte bien en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, où un nouveau meurtre vient de se commettre.
Il s’agit d’un cambiste ( changeur de monnaie) vient d’être tué dans la soirée de mardi 9 novembre, au quartier Mapendo, au centre commercial de Birere près de la mairie de Goma.
Des sources ont affirmé que c’était aux environs de 18 heures locales, que le nommé Byamungu a été fusillé de 5 balles dans la tête avant de rendre automatiquement l’âme.
C’était non loin d’une église. Le crépitement des balles a fait fouir tous ceux qui étaient là. Nombreux se sont abrités dans cette église craignant la situation sécuritaire devenue précaire dans la ville
Pendant ce temps, durant la même soirée, un autre cas d’assassinat a été enregistré au centre ville, où un commissionaire très célèbre venait aussi d’être la cible des bandits armés non autrement identifiés.
A noter que ce cas vient de s’ajouter à d’autres changeurs de monnaie lâchement tués dans la ville de Goma depuis le début de l’année en cours.