Les Léopards de la République démocratique du Congo ont réussi à mettre à terre lés Taïfa stars de la Tanzanie sur un score sans appel de 0-3 à Dar-es-Salam dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde prévue au Qatar 2022.
Les congolais ont réussi à contenir la pression qui pesait sur leurs épaules avant le coup d’envoi du match. Troisième au classement, les hommes de Hector Cũper n’avaient que la victoire comme option pour espérer à la qualification.
Dès les premiers instants de la rencontre, les congolais ont frappé fort en marquant à la 6e minute, le premier but du match grâce à Gaël Kakuta. L’attaquant congolais a également célébré son premier but en sélection dans un match officiel. Ce sera le score à la pause.
Après plus d’une heure de jeu, Nathan Idumba, servi par Arthur Masuaku après un corner joué à la rémoise avec Neeskens Kebano, fait crier à nouveau les supporters de la RDC en offrant le but du break (0-2). Comme si cela ne suffisait pas, Ben Malango qui a remplacé Cédric Bakambu touché à la cuisse, a marqué, lui aussi, de la tête le but de la victoire à la 85ème minute.
En attendant la rencontre Bénin-Madagascar, la RDC prend provisoirement la tête du classement avec 08 points. La qualification va se jouer lors de la dernière journée entre la RDC et le Bénin le dimanche prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Dans la rubrique :
A la UneElim. Mondial 2022: Un grand pas vers la qualification pour les Léopards de la RDC
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont réussi à mettre à terre lés Taïfa stars de la Tanzanie sur un score sans appel de 0-3 à Dar-es-Salam dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde prévue au Qatar 2022. Les congolais ont réussi à contenir la pression qui pesait sur leurs […]