Dans la rubrique :

Elim. Mondial 2022: Un grand pas vers la qualification pour les Léopards de la RDC

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont réussi à mettre à terre lés Taïfa stars de la Tanzanie sur un score sans appel de 0-3 à Dar-es-Salam dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde prévue au Qatar 2022. Les congolais ont réussi à contenir la pression qui pesait sur leurs […]

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont réussi à mettre à terre lés Taïfa stars de la Tanzanie sur un score sans appel de 0-3 à Dar-es-Salam dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde prévue au Qatar 2022.

Les congolais ont réussi à contenir la pression qui pesait sur leurs épaules avant le coup d’envoi du match. Troisième au classement, les hommes de Hector Cũper n’avaient que la victoire comme option pour espérer à la qualification.

Dès les premiers instants de la rencontre, les congolais ont frappé fort en marquant à la 6e minute, le premier but du match grâce à Gaël Kakuta. L’attaquant congolais a également célébré son premier but en sélection dans un match officiel. Ce sera le score à la pause.

Après plus d’une heure de jeu, Nathan Idumba, servi par Arthur Masuaku après un corner joué à la rémoise avec Neeskens Kebano, fait crier à nouveau les supporters de la RDC en offrant le but du break (0-2). Comme si cela ne suffisait pas, Ben Malango qui a remplacé Cédric Bakambu touché à la cuisse, a marqué, lui aussi, de la tête le but de la victoire à la 85ème minute.

En attendant la rencontre Bénin-Madagascar, la RDC prend provisoirement la tête du classement avec 08 points. La qualification va se jouer lors de la dernière journée entre la RDC et le Bénin le dimanche prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Sur le même thème

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.

Goma: un enfant déplacé âgé de 3ans tué par des hommes armés à Bulengo...

Le drame s'est passé la nuit du mercredi à ce jeudi 28 novembre 2024 dans le quartier Lac Vert, à l'ouest de la ville...

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.