En course pour le titre, le saint-Éloi Lupopo a été contraint au nul d’un but partout face à la jeunesse sportive de Kinshasa. Les kinois recevaient le club Lushois au stade des Martyrs dans le cadre de la septième journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).
La défaite n’était pas permise pour les Lumpa de Lubumbashi. A défaut d’une victoire, les coéquipiers de Youssouf Mulumbu, ancien capitaine de la RDC, se sont contentés d’un nul obtenu à à la 62e minutes grâce au remplaçant de Dark Kabangu, Anthony Pandemoya. Ce denier a marqué son premier but de la saison (1-1).
Auteurs d’un match de haut niveau et sans complexes, les Kinois étaient les premiers à ouvrir le score dès la 26e minute par Akram Bongonga(1-0). Les hommes de Christian Bracconi ont frôlé leur première défaite de la saison.
Au classement les deux équipes font du surplace. Le St Éloi Lupopo garde sa deuxième place avec 17 points. JSK qui fait bonne figure cette saison jusque-là, conserve sa huitième place avec 09 unités dans son actif.