Dans la rubrique :

Mondial 2022 : Felix Tshisekedi aux Léopards « En cas de qualification, je promets de vous décorer »

C’est la promesse faite aux joueurs congolais par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi à moins de 24 heures avant la rencontre qui va les opposer aux écureuils du Benin. C’était à 13 heures quand le Président de la République est arrivé à l’hôtel du Fleuve où les léopards sont logés, ce, pour les encourager.. […]

C’est la promesse faite aux joueurs congolais par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi à moins de 24 heures avant la rencontre qui va les opposer aux écureuils du Benin.

C’était à 13 heures quand le Président de la République est arrivé à l’hôtel du Fleuve où les léopards sont logés, ce, pour les encourager..

« En cas de qualification, je promets de vous décorer comme l’avait fait le Maréchal Mobutu à vos aînés de la génération 74« , leur a-t-il promis.

Et d’ajouter « Cela fait 47 ans que notre pays n’a plus été qualifié pour la coupe du monde. Vous avez le devoir historique de ramener la RDC au Qatar ».

Accompagné du ministre d’Etat au budget, le ministre des finances et celui des sports, le Chef de l’Etat a promis son engagement de résoudre les problèmes logistiques, ce, avant de confirmer sa présence ce dimanche au Stade des Martyrs.

Selon la cellule de communication de la présidence, Felix Tshisekedi a eu un aparté d’une dizaine de minutes avec les joueurs exclusivement.

« Rien n’a filtré de ce face à face mais le volume des applaudissements frénétiques qui ont transpercé les murs de l’hôtel du fleuve laissent croire d’importants gestes ont été posés en faveur des Léopards », a indiqué la présidence.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe trébuche face à Al Hilal

Le TP Mazembe a vu ses espoirs s’effondrer sur le fil ce dimanche 8 décembre 2024, dans une rencontre tendue au stade Cheikha Ould...

Handball : la RDC décroche la 5ᵉ place au Championnat d’Afrique des Nations

Les Léopards dames de la République démocratique du Congo ont conclu leur parcours au Championnat d’Afrique des Nations Seniors Dames de handball 2024 sur...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.