Alors que la tenue de l’élection présidentielle pointe l’horizon, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi ratisse large. Un nouveau parti politique, l’un des plus anciens du pays, le Parti lumumbiste unifié (Palu) a annoncé son soutien à la candidature de Tshisekedi en 2023.
C’est le Secrétaire général et chef du parti, Willy Makiashi, qui l’a officiellement déclaré devant les
militants et cadres de cette formation, au cours d’une matinée politique tenue dimanche 14 novembre 2021, à l’esplanade de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin).
Cette cérémonie s’est déroulée devant plusieurs cadres du parti, notamment le député provincial et membre de l’Union
pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Peter Kazadi.
Dans la foulée, le SG du Palu a fait savoir que sa troupe est prête à affronter les élections en RDC, derrière le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour démontrer la capacité de la machine de son parti.
Il a précisé qu’aux prochain scrutin, son parti va également se présenter à tout les niveaux.
» Le Palu se dit prêt à se présenter à nouveau devant le souverain primaire pour le renouvellement, à différents niveaux, des mandats politiques, au cours des élections prochaines
dont le processus est déjà amorcé « , a dit Willy Makiashi.
» Le Palu annonce de façon solennelle son soutien au candidat de l’Union
Sacrée de la nation à la magistrature suprême, pour les échéances électorales de 2023, en la personne de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi ; nous Palu, se projetant en 2028, avec sans doute, le soutien de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi « , a-t-il ajouté.
Pour lui, c’est choix est le plus judicieux pour que le Congo connaisse son développement et qu’il avance comme le souhaite le peuple congolais.