Dans la rubrique :

Élections 2023 : le PALU confirme son soutien à Félix Tshisekedi

Alors que la tenue de l’élection présidentielle pointe l’horizon, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi ratisse large. Un nouveau parti politique, l’un des plus anciens du pays, le Parti lumumbiste unifié (Palu) a annoncé son soutien à la candidature de Tshisekedi en 2023. C’est le Secrétaire général et chef du […]

Alors que la tenue de l’élection présidentielle pointe l’horizon, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi ratisse large. Un nouveau parti politique, l’un des plus anciens du pays, le Parti lumumbiste unifié (Palu) a annoncé son soutien à la candidature de Tshisekedi en 2023.

C’est le Secrétaire général et chef du parti, Willy Makiashi, qui l’a officiellement déclaré devant les
militants et cadres de cette formation, au cours d’une matinée politique tenue dimanche 14 novembre 2021, à l’esplanade de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin).

Cette cérémonie s’est déroulée devant plusieurs cadres du parti, notamment le député provincial et membre de l’Union
pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Peter Kazadi.

Dans la foulée, le SG du Palu a fait savoir que sa troupe est prête à affronter les élections en RDC, derrière le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour démontrer la capacité de la machine de son parti.

Il a précisé qu’aux prochain scrutin, son parti va également se présenter à tout les niveaux.

 » Le Palu se dit prêt à se présenter à nouveau devant le souverain primaire pour le renouvellement, à différents niveaux, des mandats politiques, au cours des élections prochaines
dont le processus est déjà amorcé « , a dit Willy Makiashi.

 » Le Palu annonce de façon solennelle son soutien au candidat de l’Union
Sacrée de la nation à la magistrature suprême, pour les échéances électorales de 2023, en la personne de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi ; nous Palu, se projetant en 2028, avec sans doute, le soutien de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi « , a-t-il ajouté.

Pour lui, c’est choix est le plus judicieux pour que le Congo connaisse son développement et qu’il avance comme le souhaite le peuple congolais.

Sur le même thème

Justice: libération surprise de Jacques Wondo, l’expert militaire belge condamné à mort en RDC

Plusieurs sources confirment la libération de Jean-Jacques Wondo, l'expert militaire belge ce mardi 04 février 2025. Celui-ci a été arrêté à Kinshasa suite à une tentative de coup d'État en mai dernier, a été libéré. Condamné à mort par deux fois, en première instance puis en appel le 27 janvier, cette libération inattendue marque la fin d'un cauchemar de près de neuf mois pour le Belge.

L’Ouganda renforce sa présence militaire en RDC : défense ou ingérence ?

"C’est une erreur de la part de la RDC de permettre l’entrée officielle d’une armée étrangère sur le territoire au motif de “neutraliser les rebelles” du pays étranger ", confie à kt, Aimé Zonveni, analyste politique congolais

RDC: les responsables de la CENCO et de l’ECC rencontrent Tshisekedi pour discuter de...

Dans un effort pour trouver une solution à la crise sécuritaire et humanitaire qui persiste dans l'Est de la République Démocratique du Congo, le Président Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 03 février 2025 une délégation des chefs religieux de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et de l'Église du Christ au Congo (ECC).

RDC: à Kisangani, Jean-Pierre Bemba mobilise plus de 100.000 jeunes volontaires pour défendre la...

Dans un meeting populaire tenu ce lundi 03 février 2025 à Kisangani, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, a lancé...

Halte à l’Intox: le M23 n’est pas à 20 kilomètres de Bukavu

Face aux rumeurs et aux informations non vérifiées circulant sur les réseaux sociaux, il est crucial de rétablir la vérité concernant la position actuelle du groupe rebelle M23 par rapport à la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.