Dans la rubrique :

Elim. Mondial : La FIFA tranche en faveur de la RDC; le Bénin éliminé

Il n’a fallu que 48 heures pour mettre dans les oubliettes le suspense au sujet de l’affaire RDC-Bénin d’une ultra-médiatisation d’un fait de jeu, remplacement de Ben Malango à la 90e minute. La plainte déposée par la sélection Béninoise à la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA), pour annuler le résultat obtenu par les […]

Il n’a fallu que 48 heures pour mettre dans les oubliettes le suspense au sujet de l’affaire RDC-Bénin d’une ultra-médiatisation d’un fait de jeu, remplacement de Ben Malango à la 90e minute.

La plainte déposée par la sélection Béninoise à la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA), pour annuler le résultat obtenu par les Léopards à Kinshasa a été sans succès. D’après les dernières révélations, l’instance mondiale ne fera pas cas à ce recours.

La Commission de discipline de la FIFA n’a procèdé qu’à la vérification de différents faits de jeu auprès des fédérations congolaise et béninoise. Les nombres de cartons jaunes et les joueurs concernés sont les seuls points évoqués dans la correspondance de la FIFA.

La Fédération internationale de football association (FIFA) vient ainsi de notifier seulement la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sur les sanctions disciplinaires à I’endroit des joueurs : Samuel BASTIEN, Joël KIASSUMBUA et Arthur MASUAKU avertis avec des cartons jaunes. Seul le joueur MASUAKU est suspendu pour le prochain match de la RDC pour cumul de cartons jaunes.

Dans ce cadre, les Léopards vont bel et bien jouer le tour de cadrage prévu au mois de mars de l’année prochaine, ce, en attendant le tirage au sort attendu le 18 décembre prochain.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe prend le dessus sur le DCMP

Le Daring club Motema Pembe s'est incliné devant son public à Kinshasa, face au Tout Puissant Mazembe. 0-1, c'est le score qui a sanctionné...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.