Dans la rubrique :

Kinshasa: 413 passeports ordinaires pour les requérants congolais en Afrique du Sud, imprimés et acheminés à Pretoria

Dans un communiqué signé depuis le lundi 15 novembre à Pretoria, en Afrique du Sud, par le porte-parole du Vice-Premier ministre, en charge des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC), il est indiqué, qu’à ce jour, 413 passeports ordinaires imprimés à Kinshasa, ont été imprimés et acheminés depuis le jeudi 10 novembre, […]

Dans un communiqué signé depuis le lundi 15 novembre à Pretoria, en Afrique du Sud, par le porte-parole du Vice-Premier ministre, en charge des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC), il est indiqué, qu’à ce jour, 413 passeports ordinaires imprimés à Kinshasa, ont été imprimés et acheminés depuis le jeudi 10 novembre, au pays de Nelson Mandela, pour les requérants.

Ces derniers se rendent depuis le vendredi 11 novembre dernier, à l’Ambassade de la RDC, pour récupérer chacun son passeport.

C’est depuis plus d’une année que chacun des bénéficiaires avait payé à l’Ambassade de la RDC à Pretoria, sans en obtenir, indique le même communiqué, qui a en même temps expliqué que, s’agissant de 133 autres requérants, dont les données n’ont pas été retrouvés dans le serveur (pour les années 2019 (79 personnes, et 2020 54 personnes), ils devront se faire recapturer sans avoir à payer un quelconque frais.
Le prix du passeport de lui, reste fixé à 99$.

Le même ministère a annoncé l’arrivée, dans les prochains jours, d’une délégation, dont la mission sera de procéder à la relance de la capture dans différentes villes de la nation arc-en-ciel notamment, Pretoria, Cape Town, avant que la même opération se poursuive normalement au niveau de l’Ambassade.

Sur le même thème

Carnage du 30 août 2023 à Goma: plus d’un an après, Amnesty international exige...

Pendant que le dossier dans l’affaire carnage du 30 aout 2024 semblait être classé, l’organisation Amnesty international ne lâche pas cette affaire qualifiée d’une répression sanglante perpétrer à Goma par l’armée congolaise.

RDC : Tshisekedi promet des réformes pour désengorger Kinshasa, alléger le coût de la...

 Face aux défis croissants de mobilité, de pouvoir d’achat et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC), le président Félix Tshisekedi a annoncé...

RDC: Félix Tshisekedi face à une nation en quête de réponses

Ce mercredi 11 décembre, le Parlement de la République démocratique du Congo se réunit en Congrès pour écouter le discours annuel sur l’état de...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.