Dans la rubrique :

Kinshasa : trois policiers condamnés pour tentative d’assassinat de l’inspecteur général de la police

Trois policiers ont été condamnés par le tribunal militaire garnison/Gombe, après leur tentative d’assassinat de l’inspecteur général de la police nationale congolaise, le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe. Le tribunal militaire garnison de Gombe a décidé d’infliger à chacun d’eux, une peine de 20 ans de prison ferme, englobant plusieurs délits qui enfreignent farouchement la marche […]


Trois policiers ont été condamnés par le tribunal militaire garnison/Gombe, après leur tentative d’assassinat de l’inspecteur général de la police nationale congolaise, le commissaire divisionnaire Raüs Chalwe.

Le tribunal militaire garnison de Gombe a décidé d’infliger à chacun d’eux, une peine de 20 ans de prison ferme, englobant plusieurs délits qui enfreignent farouchement la marche des agents de l’ordre en milieu public.

C’est au cours de l’audience lundi 15 novembre, que le verdict est tombé à l’endroit de ces agents de l’ordre.

Rappelons que, leur tentative d’assassinat a eu lieu sur l’avenue Colonel Mondjiba, alors que le Général Chalwe les interpellait sur la bonne conduite dans leur tâche.
Ils ont été jugé également pour plusieurs préjudices confondus notamment, outrages envers les supérieurs et violation des consignes.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Kinshasa : des constructions anarchiques démoli à Kintambo pour construire une gare routière

Le gouvernement de la province de Kinshasa a procédé dimanche 27 avril à la démolition de certaines constructions dites anarchiques au rond-point Magasin dans...

Kinshasa : après inondations, les femmes appelées à s’engager pour la protection de l’environnement

L'éducation environnementale et la responsabilité des femmes dans la protection de l'environnement ont été au cœur des échanges, samedi à Kinshasa, lors d'un sommet...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.