Dans la rubrique :

Boxe : Un duel des titans entre Junior Makabu et Saül Alvarez

Le boxeur congolais, Ilunga Junior Makabu va livrer un combat au mois de mai 2022 à la demande du boxeur mexicain, Saül Canelo Alvarez, pour l’unification des titres chez les super-moyens et les lourds-légers. Confirmé par la World Boxing Council (WBC), le pugiliste congolais et tenant du titre de champion du monde des lourds-légers WBC […]

Le boxeur congolais, Ilunga Junior Makabu va livrer un combat au mois de mai 2022 à la demande du boxeur mexicain, Saül Canelo Alvarez, pour l’unification des titres chez les super-moyens et les lourds-légers.

Confirmé par la World Boxing Council (WBC), le pugiliste congolais et tenant du titre de champion du monde des lourds-légers WBC en contenant dans sa gibecière 28 victoires, 25 par K.O et 2 défaites en 30 combats sera sans doute devant un adversaire de taille.

De son côté Saül Alvarez, surfe également sur une bonne dynamique en ayant 57 victoires, 39 par K.O, une défaite et 2 matchs ainsi que plus de 10 titres dans les catégories qui n’était pas la sienne.

Notons que le boxeur congolais, d’ 1 mettre 83, va tout d’abord défendre pour la deuxième fois son titre de champion du monde des lourds-légers au mois de décembre contre le sud-africain Tabiso Mchunu. Avant d’affronter le Mexicain.

Josue Kefebe

Sur le même thème

Nord-kivu : Walikale centre tombe aux mains du M23 malgré le Cessez-le-Feu de Doha

Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel lors de la rencontre trilatérale à Doha entre Félix Tshisekedi, Paul Kagame et l’Émir du Qatar, le groupe rebelle M23 a pris le contrôle de Walikale Centre, chef-lieu du territoire éponyme dans la province du Nord-Kivu la soirée du mercredi 19 mars.

Joseph Kabila critique la gestion de la crise à l’Est de la RDC et...

Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 18 mars en Afrique du Sud, l'ancien président de la RDC, Joseph Kabila, a exprimé des critiques sur la gestion actuelle de la crise dans l'est du pays.

Les Léopards prêts à rugir pour la trêve internationale

Tous les joueurs de la sélection nationale, les Léopards, sont désormais réunis à Kinshasa, la dernière pièce de l’effectif venant de compléter leur effectif. Sous...

Assemblée Nationale : la rentrée parlementaire de septembre fixée au 15 septembre

Après trois mois de vacances parlementaires, les députés nationaux de la République Démocratique du Congo se réuniront de nouveau ce samedi 15 mars 2025 pour une session parlementaire cruciale. La Conférence des Présidents, tenue la veille, a validé l’avant-projet du calendrier des travaux, plaçant les réformes législatives majeures au cœur des priorités.

UE : des sanctions individuelles contre des responsables rwandais en ligne de mire

Le Conseil de l’Union Européenne se réunira le lundi 17 mars 2025 pour évaluer une fois de plus la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, où la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, continue de déstabiliser la région.