Dans la rubrique :

RDC : Le gouvernement s’appuie sur les stratégies de l’Assemblée nationale pour atteindre les objectifs de la défense nationale

Des réflexions sont en cours afin d’augmenter le budget de la défense nationale congolaise. À ce sujet, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a exprimé sa volonté de compter à la sagesse des députés nationaux afin d’assurer l’atteinte de tous ses objectifs dans le cadre de la sécurisation de la RDC. Devant les députés nationaux, […]

Des réflexions sont en cours afin d’augmenter le budget de la défense nationale congolaise. À ce sujet, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a exprimé sa volonté de compter à la sagesse des députés nationaux afin d’assurer l’atteinte de tous ses objectifs dans le cadre de la sécurisation de la RDC.

Devant les députés nationaux, le chef du gouvernement a souligné que la question relative à la défense nationale et la sécurité constitue le troisième poste de dépenses après l’éducation et la santé.

 » Il sied cependant de signaler que, par rapport à l’exercice 2021, les secteurs de la Défense Nationale et de la Sécurité connaissent respectivement des accroissements des crédits de l’ordre de 22,62% et 32,47%. », a dit le Premier ministre Sama Lukonde.

Selon lui, d’autres dépenses liées au secteur de la sécurité, considérées comme dépenses de souveraineté, sont exécutées sur d’autres lignes de crédits logés au Ministère du Budget, notamment dans le cadre des charges communes, des dépenses courantes et des crédits centralisés.

À ce sujet, note-t-il, « votre Gouvernement s’appuiera sur la sagesse des élus du peuple, afin d’assurer l’atteinte de tous ses objectifs dans le cadre de la sécurisation de la RDC.

Sur le même thème

Rebo Tchulo dévoile enfin le clip de son nouveau single « Mobambo »

Après avoir teasé ses fans avec des extraits de la préparation de son nouveau single, L’artiste féminine Rebo Tchulo, originaire de la République Démocratique...

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Le président Tshisekedi evoque l’employabilité des jeunes à Buta

Apres Kaleme et Isiro, le chef de l'Etat s'est rendu à Buta dans le Bas Uélé où il a communié avec une grande foule. le president est revenu sur ses six axes prioritaire.