Dans la rubrique :

Sud-kivu : Cité comme complice dans la vente illicite des minerais de Mwenga, Didier Kapay se déchaîne

Quelques heures après les accusations portées contre lui par le député national Bulambo Kilosho, le colonel Didier Kapay chargé de sécurité du gouverneur du Sud-kivu sort de son silence. Devant la presse ce vendredi 19 novrembre 2021, le garde du corps principal de Théo Ngwabidje a rejeté en bloc toute les allégations « mensongères » portées contre […]

Quelques heures après les accusations portées contre lui par le député national Bulambo Kilosho, le colonel Didier Kapay chargé de sécurité du gouverneur du Sud-kivu sort de son silence.

Devant la presse ce vendredi 19 novrembre 2021, le garde du corps principal de Théo Ngwabidje a rejeté en bloc toute les allégations « mensongères » portées contre lui par cet élu et menace de le traduire en justice pour imputation.

« Je voudrais à ce sujet, porter à la connaissance de l’opinion tant locale que nationale que les propos du député Bulambo Kilosho constituent un mensonge grossier. En effet, le document auquel il fait allusion est une photo prise à Kinshasa (et non à Dubaï), en date du 19 juillet 2021, à Equity Bank/Agence de la Gombe et concerne une opération financière portant sur une transaction immobilière familiale » a-t-il fait savoir.

Lors de la plénière jeudi 18 novembre à l’Assemblée provinciale du Sud-kivu, Bulambo Kilosho membre de la commission nationale chargée d’enquêter sur l’exploitation illégale des minerais à Mwenga a rassuré avoir des preuves selon lesquelles, le colonel Didier est entrain de vendre des minerais dans un comptoir à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Les mêmes informations ont été confirmées par le député Crispin Mbindule élu de Butembo qui a aussi rassuré avoir des documents qui témoignent de la vente de l’or par le gouverneur Théo Ngwabidje à travers son chargé de sécurité, le colonel Didier Kapay Kisalaba.

Sur le même thème

Justice: les condamnés à mort dans l’affaire Nangaa et consorts se trouvant à Kinshasa...

La Haute Cour Militaire de la RDC a rendu son verdict ce jeudi 5 décembre, dans l’affaire opposant le ministère public à 26 membres de l’Alliance fleuve Congo (AFC), un mouvement insurrectionnel dirigé par Corneille Nangaa.

Révision constitutionnelle : enfin le MLC de Jean-Pierre Bemba dévoile sa décision sans appel

Plus d'hésitation sur la population de Jean-Pierre Bemba et le Mouvement pour la libération du Congo (MLC) , son parti politique par rapport à l'épineuse question de la révision qui fait couler beaucoup d'encres et salives au pays.

Le corridor de Lobito au centre d’une rencontre multilatérale entre Tshisekedi, Lourenço, Hichilema et...

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi matin à Lobito en Angola pour participer à la rencontre multilatérale...

Nord-Kivu : l’ouverture des vols réguliers entre Walikale et Goma chaque samedi

Désormais un vol régulier pour le transport des passagers va commencer à atterrir à l'aérodrome de Kigoma à Walikale chaque samedi. C'est le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter, qui vient de l'autoriser suite à son soucis de désenclaver le territoire de Walikale qui connait un sérieux problème d'accessibilité par voie routière.

Sud-kivu: le bateau Safina en feu sur le lac Kivu

Le bateau safina vient de prendre feu sur le lac Kivu ce dimanche 1er décembre 2024 avant d'être immobilisé aux larges de Ishungu.