Dans la rubrique :

VL1 : Fc Lupopo impose sa suprematie face a Kuya Sport

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a laminé l’Athletic Club Kuya sport sur la marque de quatre buts à deux (4-2)jeudi 18 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte. A l’issue d’un match comptant pour la 9e journée de la Vodacom Ligue 1. Frustré par les nuls concédés à Kinshasa lors de deux dernières […]

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a laminé l’Athletic Club Kuya sport sur la marque de quatre buts à deux (4-2)jeudi 18 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte. A l’issue d’un match comptant pour la 9e journée de la Vodacom Ligue 1.

Frustré par les nuls concédés à Kinshasa lors de deux dernières sorties, Lupopo s’est montré très tranchant devant la formation de Kuya Sport.

Dès l’entame du match soit à la 4e minutes de jeu, les Cheminots ont ouvert le score grâce à l’international Ougandais Allan Kateregga. Kasoneritier va conclure une superbe action de contre offensif à la 30 e minute (2-0) et 4 minutes après, Kazema Baso va mettre son équipe à l’abri du danger en marquant sur une reprise repoussée par le portier adverse. 3-0 en faveur des cheminots à la pause.

Au retour du vestiaire, la formation de Kuya Sport va assiéger le camp adverse en multipliant les assauts grâce notamment à l’entrée de Ngunga Masika.

Cette initiative va finalement payer à la 71 e minute sur un coup franc majestueux qui contourne le mur pour battre le portier Mukawa (3-1). Oppressée par les offensives adverse, la défense de Lupopo va concéder un penalty sur une faute d’Arouna sur Alingabo dans le grand rectangle qui sera transformé par Mukuli à la 78e minute. Kazadi Zadio va marquer le but du break qui plongera AS Kuya au désespoir absolu à la 81e minute. Score final du match 4-2 en faveur des cheminots.

Les protégés de Jacques Kyabula conservent leur 2e place au classement provisoire avec 21 points sur 9 matchs disputés. De son coté, Kuya Sport régresse à la 14e position avec 7 points en 8 matchs disputés.

Sur le même thème

Kalemie : les congolais de Bukavu et Goma refoulés pour usage de documents de...

Une mesure stricte émanant de la Direction Générale de Migration (DGM) interdit désormais aux Congolais en provenance des villes de Bukavu et Goma l'accès à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika. Selon les autorités migratoires, ces individus seraient en possession de documents de voyage non conformes, décrits comme des "tenants lieu de passeport" délivrés par l’ AFC/M23-RDF, une organisation rebelle. 

RDC : les forces de la SADC entament leur retrait de Goma via le...

Les forces militaires de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont entamé ce mardi 29 avril 2025 leur retrait de la ville de Goma, marquant une étape clé dans leur mission en République démocratique du Congo.

Illicocash Ligue 1 : Mazembe prend le dessus sur le DCMP

Le Daring club Motema Pembe s'est incliné devant son public à Kinshasa, face au Tout Puissant Mazembe. 0-1, c'est le score qui a sanctionné...

Obsèques du Pape François : le Président Tshisekedi aux côtés des autres présidents pour...

Arrivé à Rome dans la nuit du vendredi 25 avril, le couple présidentiel de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et Denise Nyakeru, a rendu un hommage émouvant au Pape François, décédé le 21 avril dernier.

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.