Dans la rubrique :

Culture et arts: Accusée d’avoir occasionné un double paiement, la ministre Kathungu contre attaque

Ces accusations ont été révélées ce samedi 20 novembre, dans les colonnes du journal iwebrdc.com, un média en ligne de la République démocratique du Congo (RDC). Et la réaction de la ministre de Culture et des arts n’a pas tardé. Dans un document intitulé droit de réponse ce samedi 20 novembre, sa cellule de communication […]

Ces accusations ont été révélées ce samedi 20 novembre, dans les colonnes du journal iwebrdc.com, un média en ligne de la République démocratique du Congo (RDC).

Et la réaction de la ministre de Culture et des arts n’a pas tardé. Dans un document intitulé droit de réponse ce samedi 20 novembre, sa cellule de communication a réservé son droit de réponse au journal auteur de cette publication.  »

La cellule de communication du Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines réserve le présent droit de réponse à l’article de Monsieur Gédéon Atibu publié en ligne sur le site https://iwebrdc.com, ce 20 novembre », indique-t-elle.

Dans son article intitulé : « détournement d’une forte somme d’argent  » au ministère de la Culture et des Arts, plusieurs membres du Gouvernement dans la sauce « , ce média présente la ministre Catherine Kathungu, comme la personne ayant occasionné un double paiement d’un montant avoisinant 1 million de dollars, décaissés pour l’organisation des états généraux.

Des accusations rejetées par le service de communication de ce Ministère.

« Elle n’est ni initiatrice, ni bénéficiaire d’un quelconque double paiement’, soutient-on, avant d’ajouter que « la vérité doit-être recherchée ailleurs ».

Enfin, qualifiant infondés ce qui a été diffusé par ce média, les services de la ministre disent encourager les autorités compétentes à procéder aux enquêtes, afin que la vérité soit établie.

« Nous encourageons les autorités et les services compétents à procéder aux enquêtes minutieuses, afin de dévoiler la vérité et d’initier les poursuites à l’encontre des auteurs qui répondront de leurs actes ».

Sur le même thème

Le Qatar salue la signature de l’accord de principe entre la RDC et le...

Dans un communiqué officiel publié ce vendredi, le ministère des Affaires étrangères du Qatar a salué la signature d’une Déclaration de principes entre la...

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.

Beni : trois otages libérés par les FARDC après un enlèvement par l’ADF

Une lueur d’espoir pour les familles de trois compatriotes récemment kidnappés par les terroristes islamistes de l’ADF/MTM-ISCAP. Les militaires de la 32ème Brigade des FARDC, basés à Matombo, ont réussi à libérer ces otages au nord de Maisafi, en territoire de Beni. Parmi les personnes secourues figurent deux femmes, enlevées dans les environs de Mayangose, près de Beni Ville.