Dans la rubrique :

RDC : Le PPRD estime que l’enquête de Congo Hold-up est une attaque politique

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), condamne les conclusions de l’enquête Congo Hold-up, qui a accusé l’ancien chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila et quelques membres de sa famille, d’un prétendu détournement des fonds publics, estimés à au moins 138 millions de dollars américains. D’emblée, la famille politique de l’ex […]

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), condamne les conclusions de l’enquête Congo Hold-up, qui a accusé l’ancien chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila et quelques membres de sa famille, d’un prétendu détournement des fonds publics, estimés à au moins 138 millions de dollars américains.

D’emblée, la famille politique de l’ex chef d’Etat, prend mal le fait qu’un consortium d’organisations non gouvernementales et quelques médias internationaux se rallient de manière pernicieuse contre une personnalité du pays, dans le but de le déstabiliser.

Dans un communiqué signé et publié lundi 22 novembre par le bureau politique de ce parti, l’on soutient que ces révélations représentent une attaque politique qui dénote d’une mauvaise foi.

 » Le PPRD tient donc à rappeler qu’il (Joseph Kabila) a eu à jouer un rôle crucial dans la relance du pays, sur le plan social, économique, politique, sécuritaire et juridique, en militant activement pour l’adoption de la constitution 18 février 2006, socle de notre démocratie « .

Pour le PPRD, l’Etat de droit prôné par la constitution veut que la responsabilité soit factuelle et non supposée.

Aussi, les militants de la vision Kabiliste pensent que cette enquête qui accuse Joseph Kabila et certains membres de sa famille, a également pour but de semer une confusion malsaine qui s’éloigne de toute réalité juridique.

 » Les ONG et les médias prétendument indépendants fassent usage substantif, dans le but de semer une confusion malsaine, s’éloignant de toute factualité juridique, voulant joindre à tout prix, des structures juridiquement distinctes à une personnalité, dénote clairement d’une volonté pernicieuse et politique à peine voilée« , a ajouté ledit communiqué.

Le PPRD dit réagir avec énergie contre toute autre attaque qui travesti l’histoire de la RDC.

Sur le même thème

Le Qatar salue la signature de l’accord de principe entre la RDC et le...

Dans un communiqué officiel publié ce vendredi, le ministère des Affaires étrangères du Qatar a salué la signature d’une Déclaration de principes entre la...

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.

Beni : trois otages libérés par les FARDC après un enlèvement par l’ADF

Une lueur d’espoir pour les familles de trois compatriotes récemment kidnappés par les terroristes islamistes de l’ADF/MTM-ISCAP. Les militaires de la 32ème Brigade des FARDC, basés à Matombo, ont réussi à libérer ces otages au nord de Maisafi, en territoire de Beni. Parmi les personnes secourues figurent deux femmes, enlevées dans les environs de Mayangose, près de Beni Ville.