Dans la rubrique :

Kinshasa : Lancement de la campagne de sensibilisation de Lutte contre les violences basées sur le genre

« Je me lève et je m’engage aujourd’hui contre les violences faites aux femmes, jeunes et petite filles.», tel est le thème de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, lancés ce jeudi 25 novembre par le ministère du genre, famille et enfant En partenariat avec l’ONU femmes, cette activité est une […]



« Je me lève et je m’engage aujourd’hui contre les violences faites aux femmes, jeunes et petite filles.», tel est le thème de 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, lancés ce jeudi 25 novembre par le ministère du genre, famille et enfant

En partenariat avec l’ONU femmes, cette activité est une occasion pour le gouvernement congolais de promouvoir la parité et l’autonomisleation des femmes partout dans le monde.

Pacé au niveau international sous le thème :« Orangez le monde: mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes », à Kinshasa durant les seize jours l’ONU-femmes, la MONUSCO et tant d’autres agences du système onusien en RDC procéderont à la mobilisation.

Lancé ce jour, cet événement se poursuivra jusqu’au 10 décembre de l’année en cours, date de la journée des droits humains.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX