Dans la rubrique :

Tour de cadrage CAF C2 : Les clubs congolais entrent en lice ce dimanche

Les trois représentants de la RDC encore en campagne Africaine vont entamer le tour de cadrage ce dimanche 28 novembre dans différents stades.Il s’agit de deux clubs éliminés de la Ligue des Champions, TP Mazembe et l’AS Maniema Union déversés en coupe de la confédération et le Daring Club Motema Pembe qui poursuit bien sa […]

Les trois représentants de la RDC encore en campagne Africaine vont entamer le tour de cadrage ce dimanche 28 novembre dans différents stades.
Il s’agit de deux clubs éliminés de la Ligue des Champions, TP Mazembe et l’AS Maniema Union déversés en coupe de la confédération et le Daring Club Motema Pembe qui poursuit bien sa randonée africaine depuis le debut de la C2

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) sera le premier à ouvrir la danse. Pour cette affiche, les hommes d’Alain Landeau seront reçus par les locaux de l’US Gendarmerie National ce dimanche 28 novembre au stade Général Seyi Kountche de Niamey (à 15H30), en match comptant pour la phase aller du deuxième tour de cadrage de la Coupe de la Confédération Africaine.

En 16e de finale bis de cette même compétition, les corbeaux de la capitale cuprifère seront à l’épreuve de Marumo Gallants FC de l’Afrique du Sud, dimanche, au temple de Badiangwena à Lubumbashi, club qui a éliminé l’As V.club (2-1/1-1). Les protégés du Chairman Moise Katumbi sont avertis après leur élimination à domicile par une autre formation de la nation arc-en-ciel, Amazulu FC.

Quant aux Unionistes du Coach Daouda Lupembe , ils découdront avec la formation Égyptienne de Pyramids FC ,le même dimanche au stade des Martyrs de la pentecôte. Maniema Union fera face à un habitué et finaliste de l’edition 2020.

Sur le même thème

La RDC instaure le maintien des élèves filles enceintes dans les écoles

Dans une note circulaire publiée lundi, la ministre de l’Éducation nationale, Raissa Malu, a ordonné que toutes les écoles congolaises accompagnent et conservent les...

Nord-Kivu : les veuves de militaires FARDC réclament six mois d’arriérés de soldes

Les rues de la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, ont été le théâtre d’un mouvement inhabituel ce lundi 14 juillet 2025 dans la matinée. Des dizaines de veuves de militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont manifesté pacifiquement pour dénoncer le non-paiement de leurs allocations depuis plus de six mois.

RDC-AFC/M23 : négociations à Doha, tensions sur le terrain, incertitudes sur la paix

À ce stade, les efforts internationaux semblent fragiles face à la complexité du conflit, qui mêle groupes armés, intérêts transnationaux et ambitions personnelles.

Ouverture des frontières par l’Ouganda dans les zones occupées par l’AFC M23 : Kinshasa...

Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) ne décolère pas après la décision de l’Ouganda d’ouvrir ses postes frontières avec les zones actuellement sous contrôle des rebelles du M23, notamment les villes stratégiques de Goma et Bukavu.

Prince Epenge (Lamuka) : « nous préférons la fin du monde que l’émiettement du...

L’opposant congolais Prince Epenge, membre de la coalition Lamuka et président du parti ADDCONGO, s’est violemment insurgé contre la proposition de l’AFC/M23 visant à administrer les deux Kivu comme une entité autonome pendant huit ans.