Dans la rubrique :

Djugu: 27 rebelles CODECO tués par les FARDC

C’est lors des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), et le groupe armé CODECO vers les localités de Dhera et Libi, à environ 100 kilomètres au nord de Bunia, dans le territoire de Djugu, le lundi 29 et mardi 30 novembre 2021. 27 rebelles ont trouvé la mort. Certains […]



C’est lors des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), et le groupe armé CODECO vers les localités de Dhera et Libi, à environ 100 kilomètres au nord de Bunia, dans le territoire de Djugu, le lundi 29 et mardi 30 novembre 2021. 27 rebelles ont trouvé la mort. Certains d’entre eux ont étés neutralisés.

Des sources militaires ont indiqué que ces assaillants ont attaqué une position de l’armée loyaliste à Dhera. Cette dernière riposté en infligeant des lourdes pertes à l’ennemi.

« Treize miliciens ont été tués sur place et d’autres blessés et acheminés dans leur bastion à Lobu. Trois autres sont morts lors des combats mardi à Libi. Ce qui porte à 27 le nombre d’assaillants neutralisés par l’armée ces deux derniers jours » ont indiqué les mêmes sources.

Il sied de signaler que, onze corps des miliciens ont été retrouvés mardi 30 novembre au village de Lobu.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.