Dans la rubrique :

Lualaba: Guy Loando vulgarise la PNAT

En séjour au Grand Katanga dans le cadre de la vulgarisation de la Politique nationale de l’aménagement du territoire ( PNAT), Guy Loando, ministre de tutelle poursuit son combat de la bonne gestion du sol en province du Lualaba. Ce mercredi 1er décembre, Maître Guy Loando a conduit la délégation d’experts qui l’accompagne pour également […]

En séjour au Grand Katanga dans le cadre de la vulgarisation de la Politique nationale de l’aménagement du territoire ( PNAT), Guy Loando, ministre de tutelle poursuit son combat de la bonne gestion du sol en province du Lualaba.

Ce mercredi 1er décembre, Maître Guy Loando a conduit la délégation d’experts qui l’accompagne pour également impliquer tous les acteurs dans la gestion et l’exploitation du sol.

L’occasion pour lui de mettre l’accent sur les différents axes que comprend la PNAT, entre autres, la Promotion des grandes infrastructures structurantes et intégratrices du territoire, la Recherche d’une redistribution rationnelle et équitable sur le territoire national, des équipements et des services sociaux de base, le renforcement de l’armature urbaine et des pôles de compétitivité et intégration économique, le développement et l’aménagement agro-rural, le renforcement des complémentarités villes-campagnes.

Venu représenter le gouverneur, le ministre provincial de l’intérieur du Lualaba a salué cette démarche qui, selon lui, est une opportunité qui permettra au Lualaba de s’ouvrir à l’agriculture et au civisme.

Pour lui, la PNAT est une réponse tant attendue pour résoudre des difficultés relatives à la gestion et à l’exportation des forêts et mines.

Quelques peu avant le Lualaba, le ministre Loando s’était rendu dans les provinces de la Tshopo, Bas-Uèlé, Nord-Ubangi, Haut-Katanga et Kinshasa.

Sur le même thème

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.

Kalehe : tout savoir sur la cité minière de Lumbishi, première entité au Sud-Kivu...

La situation dans l'est de la République Démocratique du Congo continue de s'aggraver alors que les rebelles du M23 prennent le contrôle de nouvelles localités. Récemment, la cité minière de Lumbishi, située dans le territoire de Kalehe, province du Sud-Kivu, est tombée aux mains des insurgés.

RDC: 5 anciens premiers ministres soutiennent l’initiative de révision constitutionnelle

Dans une initiative qui pourrait redéfinir le paysage politique congolais, cinq anciens Premiers ministres de la République Démocratique du Congo ont publiquement appelé à une révision constitutionnelle. Kengo wa Dondo, Adolphe Muzito, Mabi Mulumba, Samy Badibanga et Likulia Bolongo ont signé une déclaration conjointe, mettant en lumière les défis socio-économiques actuels du pays et la nécessité d'une mise à jour de sa loi fondamentale.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu