Dans la rubrique :

VL1: Kinshasa, accueille le grand derby Lushois entre TP Mazembe et Lupopo le 11 décembre prochain

Le grand derby Lushois opposant les Corbeaux du TP Mazembe aux Cheminots du saint Éloi Lupopo va se jouer le 11 décembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa. Cette rencontre de la dixième journée de la Vodacom Ligue 1 a été délocalisée à la suite du refus de la Mairie de Lubumbashi de tenir […]

Le grand derby Lushois opposant les Corbeaux du TP Mazembe aux Cheminots du saint Éloi Lupopo va se jouer le 11 décembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa. Cette rencontre de la dixième journée de la Vodacom Ligue 1 a été délocalisée à la suite du refus de la Mairie de Lubumbashi de tenir cette rencontre pour des raisons d’insécurité dans la ville.

Très ambitieux, cette saison, les deux clubs de la ville cuprifère vont devoir se départager après une longue série de match nul. Avec une équipe restructurée, les hommes du Coach Bracconi vont tenter de rééditer l’exploit à Kinshasa.

Mais les corbeaux semblent loin d’arrêter leur série d’invincibilité. Surtout pas, face à son éternel rival. Dans l’ensemble les deux équipes ont livré 29 face à face. Le TP Mazembe reste sur 15 victoires contre une seule de St Éloi Lupopo et13 matchs nuls.

Quatre points seulement séparent les deux clubs au classement provisoire de la Ligue nationale de football en neuf matchs joués. Mazembe est en tête avec 25 points. Le St Éloi Lupopo est deuxième avec 21 points.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.