Dans la rubrique :

RDC: Des renforts en troupes et équipements continuent à arriver de l’Ouganda

Jeudi 2 décembre 2021, au troisième jour de l’opération lancée contre les rebelles ADF, des renforts ougandais continuent à arriver en République démocratique du Congo (RDC). D’après les témoins de Nobili dans le Nord-Kivu, « ce jeudi 2 décembre, nous avons vu un autre groupe de l’armée ougandaise entrer vers 16 heures locales, à bord […]



Jeudi 2 décembre 2021, au troisième jour de l’opération lancée contre les rebelles ADF, des renforts ougandais continuent à arriver en République démocratique du Congo (RDC).

D’après les témoins de Nobili dans le Nord-Kivu, « ce jeudi 2 décembre, nous avons vu un autre groupe de l’armée ougandaise entrer vers 16 heures locales, à bord de leurs véhicules blindés. Ils ont également des camions citernes», ont-ils indiqué

De leur côté, les porte-paroles des armées de deux pays, les généraux Flavia Byekwaso et Léon-Richard Kasongo, dans un premier communiqué conjoint, ont indiqué que, le mardi 30 novembre dernier, ces renforts se dirigeaient vers l’intérieur du Nord-Kivu où des frappes aériennes et des tirs d’artillerie lancés depuis l’Ouganda, ont visé des « bivouacs des ADF dans la forêt ».

« Les forces spéciales des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les unités spéciales des Forces de défenses du peuple ougandais (UPDF) continuent les opérations de fouille dans la zone qui avait été pilonnée à l’aube du 30 novembre, par les deux armées», ont-ils indiqué.

Sur le même thème

Crise en RDC : le facilitateur Faure Gnassingbé en mission de médiation à Kigali

Dans le cadre de la médiation africaine visant à résoudre la crise en République Démocratique du Congo, le Président du Togo, Faure Gnassingbé , récemment désigné médiateur par l’Union africaine en remplacement de son homologue angolais João Lourenço, s’est rendu à Kigali pour des consultations stratégiques avec le Président rwandais Paul Kagame.

« Retirez vos mains de la RDC» : le testament du pape François face...

La mort du pape François, annoncée ce 21 avril 2025 au Vatican, ravive en République démocratique du Congo le souvenir de l’un de ses...

Décès du Pape François : Tshisekedi rend hommage à une figure de paix et...

Suite à l’annonce du décès du Pape François, le Président de la République Démocratique du Congo a exprimé un hommage solennel en mémoire de ce leader spirituel exceptionnel. Dans un message empreint de respect et d’admiration, le Président a salué la vie du Pape François comme un véritable témoignage de foi, d’humilité et d’engagement pour la paix, la justice et la dignité humaine.

RDC : cette nouvelle mise en garde du CSAC contre les dérapages médiatiques

Christian Bosembe, président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC), a lancé un appel ferme en vue d’une semaine jugée particulièrement sensible pour la République Démocratique du Congo. Dans une déclaration forte, il a souligné l’importance de la vigilance et de la responsabilité de tous, notamment des journalistes, des éditorialistes, des acteurs politiques et des leaders d’opinion.

Le ministère de la Justice donne un ultimatum de 7 jours aux spoliateurs de...

Dans un communiqué officiel daté du 17 avril 2025, le Ministère de la Justice et Garde des Sceaux a lancé un avertissement clair aux...