Dans la rubrique :

RDC : Le gouvernement va annoncer des nouvelles mesures contre le Covid-19 ce dimanche

Le nouveau variant de la pandémie à Covid-19, baptisé par l’Organisation mondial de la santé (OMS) « Omicron » inquiète les dirigeants de plusieurs pays du monde. En Europe, en Afrique tout comme dans d d’autres continents, des mesures drastiques ont été prises pour éviter la propagation du nouveau variant. Des pays ont fermé leurs […]

Le nouveau variant de la pandémie à Covid-19, baptisé par l’Organisation mondial de la santé (OMS) « Omicron » inquiète les dirigeants de plusieurs pays du monde.

En Europe, en Afrique tout comme dans d d’autres continents, des mesures drastiques ont été prises pour éviter la propagation du nouveau variant. Des pays ont fermé leurs frontières, d’autres ont même annulé les festivités de Noël. En République démocratie du Congo, le gouvernement a promis de se prononcer ce dimanche 5 décembre, pour renforcer les mesures pour éviter la propagation du nouveau variant au pays.

Au terme de cette réunion dirigée, samedi 04 décembre à Cité de l’UA par le président de la République, dont les responsables du comité multisectoriel de riposte contre la pandémie en RDC, les membres de gouvernement et la Task force de la présidence ont pris part à cette réunion. Le porte-parole du gouvernement, le ministre Patrick Muyaya a appris que «des nouvelles mesures seront annoncées ce dimanche pour protéger, rassurer la population et accroître la couverture vaccinale, pour lutter contre la pandémie de Covid-19 ».

Il faut souligner que le nouveau variant à l’origine de la quatrième vague de propagation de la pandémie dans le monde est découvert en Afrique australe. Malgré les vagues précédentes, la RDC demeure un mauvais élève en termes de vaccination selon le dernier rapport de l’OMS.

Sur le même thème

Le mystère est enfin levé sur la maladie qui fait ravage dans le Kwango 

Après une alerte maximale décrétée en décembre dernier, on connait enfin la maladie à la base de plusieurs décès dans le Kwango. Les autorités sanitaires l'ont révélé après plusieurs mois d'incertitude.

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Guerre du M23 : voici la situation de ce mercredi sur la ligne au...

La guerre entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 Mars (M23) a connu de nouveaux développements significatifs ce mercredi, sur plusieurs lignes de front dans l'est de la RDC.

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.