Dans la rubrique :

CAF C2 : Le DCMP quitte la compétition arme à la main

Les congolais de Daring Club Motema Pembe n’étaient pas loin de refaire leur retard de deux buts concédés au match aller face aux nigériens de l’Union de la gendarmerie nationale. En match retour dimanche 05 décembre au stade de Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, les locaux ont battu les hôtes sur un score d’un […]

Les congolais de Daring Club Motema Pembe n’étaient pas loin de refaire leur retard de deux buts concédés au match aller face aux nigériens de l’Union de la gendarmerie nationale.

En match retour dimanche 05 décembre au stade de Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, les locaux ont battu les hôtes sur un score d’un but à zéro. mais ce score n’a pas suffit pour les qualifiés au prochain tour de la compétition.

Après une maîtrise de la première période, les Bana Dora ont fait trembler le filet à la 53ème minute grâce à William Likuta. Dans cette même lancée, les congolais ont réussi à marquer le deuxième but dans les arrêts de jeu, mais l’assistant numéro un a signalé une position de hors jeu. Le but sera annulé. Mécontent, les supporteurs ont attaqué les officiels du match. Les sanctions sont prévisibles contre le club congolais.

Malgré la défaite, les nigériens passent à la prochaine étape de la compétition. Mais ce match est à vite oublié du côté des verts et blanc de Kinshasa puisqu’il sont éliminés.

Sur le même thème

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.

Pourquoi les sanctions contre le Rwanda tardent à venir malgré les rapports des experts...

Depuis des années, les rapports des experts de l'ONU documentent le soutien présumé du Rwanda aux groupes rebelles dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment le M23. Pourtant, malgré ces preuves, les sanctions internationales contre le Rwanda se font attendre.