Dans la rubrique :

RDC: Projet « Kinshasa zéro trou », deux mois après son lancement, Félix Tshisekedi dresse un bilan négatif

Le bilan est largement négatif, deux mois après le lancement du projet « Kinshasa zéro trou ». C’est le constat de Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo (RDC), dans ce projet qui ambitionne les travaux de réhabilitation des axes secondaires de la voirie de Kinshasa, la capitale congolaise. Lors de la trente-et-unième réunion du […]

Le bilan est largement négatif, deux mois après le lancement du projet « Kinshasa zéro trou ».

C’est le constat de Félix-Antoine Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo (RDC), dans ce projet qui ambitionne les travaux de réhabilitation des axes secondaires de la voirie de Kinshasa, la capitale congolaise.

Lors de la trente-et-unième réunion du conseil des ministres, tenue la semaine dernière, le chef de l’Etat a abordé avec le membres du gouvernement ce sujet, dont l’issue des travaux consiste à faciliter la circulation sur les routes de Kinshasa, sur un linéaire total de 85 km, repartis dans les 4 districts de la ville.

Face à cette situation, il a appelé à une accélération dans l’exécution des travaux projetés et à une réorganisation des acteurs concernés pour un meilleur suivi des réalisations physiques et financières.

Il a encouragé le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, à examiner la possibilité de mettre sur pied une commission ad hoc de supervision, composée des Ministères en charge des Infrastructures, travaux publics et reconstruction, du Budget, des Transports, voies de communication et de
désenclavement, des Finances, la Ville province de Kinshasa, ainsi que la Présidence.

Selon le compte-rendu du conseil des ministres, au-delà des travaux programmés,
cette commission devra se pencher sur les problèmes qui plombent les structures étatiques en charge d’assurer cette fonction primordiale de maintenance de
nos routes.

Ce projet a été lancé le 14 octobre dernier pour une durée de réalisation de six mois. Deux mois ont été écoulés sans une réalisation conséquente selon le constat observé sur la plupart des artères à Kinshasa.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.