Dans la rubrique :

Kinshasa: Convoqué par le Parquet général près la Cour d’Appel, Mike Mukebayi n’a pas comparu

Le député provincial, élu de Lingwala n’a pas comparu ce mardi 7 décembre. Pourtant la veille, une invitation lui a été lancée par cette juridiction, lui demandant de se présenter ce même jour à 10 heures précises. L’audience a été renvoyée à la journée de jeudi 9 décembre, indique l’entourage de Mukebayi.  » Le magistrat […]



Le député provincial, élu de Lingwala n’a pas comparu ce mardi 7 décembre.

Pourtant la veille, une invitation lui a été lancée par
cette juridiction, lui demandant de se présenter ce même jour à 10 heures précises.

L’audience a été renvoyée à la journée de jeudi 9 décembre, indique l’entourage de Mukebayi.

 » Le magistrat était indisponible. Il est malade, cloué sur son lit d’hôpital depuis hier soir », a-t-on appris.

Rappelons que dans son invitation, le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe avait signifié à Mukebayi que les motifs de la convocation lui seront fournis à sa présentation à son office.

Giscard Havril

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.