Kristalina Georgieva, la patronne du Fond Monétaire International (FMI) est arrivée hier mardi 7 décembre à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Ce mercredi, elle sera reçue en audience, par le président congolais, Félix Tshisekedi, selon une communication de la cellule de communication du chef de l’Etat congolais.
Un point de presse est prévu tout de suite après les échanges en tête à tête entre les deux personnalités, apprend la même source. Déjà, il faut indiquer que, la mise en œuvre du nouveau programme conclut entre le FMI avec la RDC sera au menu de ces échanges.
Il y a plusieurs semaines, le FMI a octroyé plus d’un milliard de dollars à la RD. Congo, crédit qui rentre dans le cadre de la relance de l’économie, en ces temps de Covid-19. Crédit dont a bénéficié plusieurs autres pays africains.
Autre chose c’est que, le séjour de Mme Kristalina en RDC prend fin le jeudi 9 décembre, après un série d’entretiens avec les membres de la Société civile.
Soulignons que la présence en RDC de la patronne du FMI intervient quelques jours avant la réunion du Conseil d’administration de cette institution financière de renommée, qui aura lieu à la deuxième quinzaine du mois de décembre courant.