Dans la rubrique :

RDC: Gouvernance démocratique, Fabrice Puela lance les travaux de la table ronde

 » Une société civile autonome, indépendante et responsable face aux enjeux de la gouvernance démocratique« , tel est le thème des travaux la table ronde sur la gouvernance démocratique, lancés ce jeudi 9 décembre par Fabrice Puela, ministre des Droits humains. Réunissant les organisations de la société civile de la République démocratique du Congo, le ministre […]

 » Une société civile autonome, indépendante et responsable face aux enjeux de la gouvernance démocratique« , tel est le thème des travaux la table ronde sur la gouvernance démocratique, lancés ce jeudi 9 décembre par Fabrice Puela, ministre des Droits humains.

Réunissant les organisations de la société civile de la République démocratique du Congo, le ministre a salué « l’inclusivité » desdits travaux, affirmant en même temps son optimisme sur les résolutions qui y sortiront.

 » (…) Beaucoup de défis se présentent encore devant nous dont celui de rendre évidente la démocratie. Il y a des efforts qui sont fournis dans le domaine des droits humains. Nous attendons des grandes résolutions qui sortiront de ces travaux pour en faire une politique », a-t-il dit à l’ouverture.

Bien plus, il a exhorté la société civile à être  » assez ouverte, responsable et prompte à écouter et à comprendre certains défis de la gouvernance ».

 » On peut organiser maintenant dans ce pays des marches encadrées par la police. Ce sont des progrès même si nous ne devons pas nous arrêter là », s’est réjoui Fabrice Puela.

Signalons que cette table ronde est organisée par la synergie des organisations de la société civile du Congo.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.