Dans la rubrique :

Mise au point de la Présidence de la RDC:  » La personne qui manipule les espèces dans une vidéo n’est pas conseiller du chef de l’Etat »

Dans un communiqué ce vendredi 10 décembre, la Présidence de la République démocratique du Congo (RDC) a fixé l’opinion au sujet d’une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, depuis la journée de jeudi 9 décembre.Selon la Cellule de communication du président congolais Félix Tshisekedi, « l’individu incriminé ne fait pas partie des Conseillers nommés par […]

Dans un communiqué ce vendredi 10 décembre, la Présidence de la République démocratique du Congo (RDC) a fixé l’opinion au sujet d’une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, depuis la journée de jeudi 9 décembre.Selon la Cellule de communication du président congolais Félix Tshisekedi, « l’individu incriminé ne fait pas partie des Conseillers nommés par le président de la République« .Et de rassurer :  » S’il s’avère que l’incriminé a des liens, de quelque manière que ce soit, avec un service du cabinet présidentiel, des sanctions appropriées seront prises à son encontre, et ce, sans délais ni aucune forme de procès « 

Signalons que dans la vidéo largement relayée sur la toile, l’on sait facilement voir un homme de teint clair, en train de manipuler des espèces dans une chambre d’hôtel, avec en sourdine, la voix d’une dame qui jubile la fortune de celui qu’elle désigne comme son homme.

Sur le même thème

Anthony Tshisekedi : népotisme ou diplomatie familiale ? La question qui agite la...

La République Démocratique du Congo est secouée par une nouvelle vague de controverses autour de la figure de Anthony Tshisekedi, fils du président Félix Tshisekedi. Sa présence récurrente dans les grandes délégations officielles lors de visites à l'étranger a mis le feu aux poudres, soulevant des questions sur le népotisme, le financement public et la transparence gouvernementale.

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

La France condamne la rupture du cessez-le-feu à l’Est de la RDC

Dans un communiqué mercredi 8 janvier, la France a condamné les récents affrontements survenus dans le Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du...

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...