Dans la rubrique :

Nord-Kivu : Le lieutenant général Constant Ndima lance à Goma les travaux de la mission commerciale RDC-KENYA

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, représentant personnel du chef de l’État, a officiellement lancé ce vendredi 10 avril 2021 dans la ville de Goma, les travaux de la mission commerciale RDC-KENYA. Devant près de 200 investisseurs Kenyans et congolais venus participer à cette conférence, l’autorité provinciale a mis l’accent […]
Le gouverneur Constant Ndima Kongba

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, représentant personnel du chef de l’État, a officiellement lancé ce vendredi 10 avril 2021 dans la ville de Goma, les travaux de la mission commerciale RDC-KENYA.

Devant près de 200 investisseurs Kenyans et congolais venus participer à cette conférence, l’autorité provinciale a mis l’accent sur l’importance de cette mission qui va regrouper plusieurs zones d’affaires tant Kenyanes que Congolaises aux fins d’une promotion des relations commerciales entre les deux pays.

« La tenue de ce forum vient donc à point nommé après celui de la deuxième semaine mondiale sur l’entrepreneuriat organisé à Goma. Cela traduit toute l’attention particulière que notre gouvernement accorde au développement et à la promotion du secteur privé dans notre pays en général et dans le Nord-Kivu en particulier. Pour dynamiser ce secteur et faire de la RDC destination privilégiée des investisseurs tant nationaux qu’étrangers, notre gouvernement a fait de l’amélioration de l’entrepreneuriat et de l’environnement global des affaires une de ses priorités en vue de consolider une croissance forte et durable » a-t-il déclaré.

Au cours de ces assises, il est prévu un cadre d’échanges pour offrir à toutes les parties prenantes l’occasion de connaître les potentialités que regorgent la province du Nord-Kivu et la RDC en général.

Par la même occasion, les investisseurs kenyans vont rencontrer et constituer des réseaux d’affaires avec leurs homologues congolais pour explorer les opportunités de débloquer le commerce, le tourisme et l’investissement en RDC et dans la région des Grands lacs.

Sur place, le groupe EquityBCDC, partenaire de ces travaux, a présenté aux invités l’essentiel de cette mission commerciale et les jeunes écoliers qui seront formés par la banque pour s’acclimater au mode du travail banquier.

Rappelons que, cette mission a commencé la semaine dernière à Kinshasa, capitale de la congolaise, avant l’étape de Lubumbashi et elle va se clôturer à Mbuji-Mayi.

Sur le même thème

Le Qatar salue la signature de l’accord de principe entre la RDC et le...

Dans un communiqué officiel publié ce vendredi, le ministère des Affaires étrangères du Qatar a salué la signature d’une Déclaration de principes entre la...

A Washington, la RDC et le Rwanda signent un accord de paix pour la...

La RDC et le Rwanda ont signé une Déclaration de Principes dans le but de rétablir la paix, renforcer la stabilité et promouvoir un développement économique intégré dans la région. Cet accord, négocié sous l’égide des États-Unis, marque une volonté commune de normaliser les relations bilatérales entre les deux pays, longtemps marquées par des tensions.

Obsèques du Pape François : Tshisekedi attendu au Vatican

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, s’est envolé pour Rome afin de participer aux funérailles du Pape François, prévues ce samedi 26 avril à la Cité du Vatican. Ce déplacement marque un moment de recueillement et de respect envers le souverain pontife, décédé le 21 avril dernier.

Bukavu et Goma : prières dans toutes les Paroisses ce samedi en hommage au...

Dans un élan de solidarité avec l’Église universelle, les diocèses de Goma et Bukavu organisent des messes en hommage au pape François, décédé le matin du 21 avril dernier. Cette initiative est portée par Monseigneur Willy Ngumbi Ngengele, évêque de Goma, et Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, afin de permettre aux fidèles catholiques de prier pour le repos éternel du souverain pontife.

Beni : trois otages libérés par les FARDC après un enlèvement par l’ADF

Une lueur d’espoir pour les familles de trois compatriotes récemment kidnappés par les terroristes islamistes de l’ADF/MTM-ISCAP. Les militaires de la 32ème Brigade des FARDC, basés à Matombo, ont réussi à libérer ces otages au nord de Maisafi, en territoire de Beni. Parmi les personnes secourues figurent deux femmes, enlevées dans les environs de Mayangose, près de Beni Ville.