Dans la rubrique :

Des faux contrats de concessions forestières : Ève Bazaïba déterminée à traquer les réseaux mafieux

«Un groupe d’individus non encore identifié, dans l’intention de saper l’image de la VPM Bazaiba se livre à confectionner des faux contrats de concessions forestières en imitant sa signature et le sceau du cabinet», alerte le conseiller en communication de Ève Bazaiba, madame le vice-Premier ministre en charge de l’environnement et développement durable. Vendredi 10 […]

«Un groupe d’individus non encore identifié, dans l’intention de saper l’image de la VPM Bazaiba se livre à confectionner des faux contrats de concessions forestières en imitant sa signature et le sceau du cabinet», alerte le conseiller en communication de Ève Bazaiba, madame le vice-Premier ministre en charge de l’environnement et développement durable.

Vendredi 10 décembre, plusieurs publications virales sur les réseaux ont crié à un scandale au sein du cabinet de la ministre Bazaiba. Selon ces publications, le directeur du Cabinet et son adjoint, la conseillère forêts et tourbières, le secrétaire général ont été arrêtés et conduits au parquet général de Kinshasa/Gombe pour faux en écriture, abus de confiance en imitant la signature de la VPM dans l’octroi d’autorisation de possession de concessions forestières.

« C’est moi-même qui ai enquêté au sujet de faux en écriture. J’ai personnellement appelé le parquet général de Kinshasa Gombe pour raison d’enquêtes, j’ai mis à sa disposition des gestionnaires des dossiers au Cabinet et à l’administration. Ne déformez pas l’information», précise la patronne de l’Environnement sur Twitter.

Dans un communiqué, le ministère de l’Environnement a appelé tous les détenteurs des contrats de concessions forestières, permis d’exportation des agrumes ou des bois d’œuvre portant la signature de la ministre Bazaiba de se présenter à toute urgence pour permettre à la justice de démanteler ce réseau des mafieux.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».