Dans la rubrique :

Environnement: Vers la mise en place de la nouvelle grille des prix des crédits carbone qui passent de 5 à 100 USD

La République démocratique du Congo (RDC) ,continue de réclamer des compensations justes et équitables pour sa contribution avérée à la stabilisation du climat sur l’ensemble de la planète. Lors du discours sur l’état de la Nation, le président congolais Félix Tshisekedi a fait savoir que la RDC prône la mise en place des prix  » […]

La République démocratique du Congo (RDC) ,continue de réclamer des compensations justes et équitables pour sa contribution avérée à la stabilisation du climat sur l’ensemble de la planète.

Lors du discours sur l’état de la Nation, le président congolais Félix Tshisekedi a fait savoir que la RDC prône la mise en place des prix  » plus justes des crédits carbones ».

Devant le congrès ce lundi 13 décembre, il a indiqué que ces prix devraient se situer autour de 100 dollars américains, en lieu et place 5 USD pratiqués actuellement « , disproportionnés et dérisoires « .

Par la même occasion, il a rappelé qu’il est impératif pour l’Afrique de concilier la conversation des forêts pour juguler la crise climatique avec l’engagement à combattre la pauvreté qui est l’une des causes majeures de la déforestation en Afrique.

 » Notre démarche rappelle en urgence, qu’en vue de préserver la forêt du bassin du Congo, il faut investir dans la mise en place des projets de développement structurant au bénéfice des populations riveraines depuis longtemps défavorisées », a-t-il dit.

Sur le même thème

Floribert Bwana Chui : le martyr congolais de l’intégrité élevé aux autels de l’église...

L’Église catholique a officiellement béatifié Floribert Bwana Chui Bin Kositi, un jeune fonctionnaire congolais assassiné en 2007 à Goma pour avoir courageusement refusé un acte de corruption. Âgé de seulement 26 ans, il devient désormais le premier laïc martyr congolais reconnu « bienheureux ».

Démenti officiel : le gouverneur du Tanganyika clarifie les rumeurs sur les 318 morts...

Le gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa, a formellement démenti les informations faisant état de 318 morts à Moba, circulant depuis le week-end dernier.

Catastrophes naturelles : la RDC face aux aléas météorologiques 

Le ministère de l’Intérieur a dressé ce lundi 16 juin le bilan de deux catastrophes majeures ayant frappé la RDC au cours du mois :...

RDC : une année après le départ de Blanche Tunasi, le souvenir d’une vie...

Le 12 juin 2025 marque une année depuis le départ brutal de Blanche Odia Kandolo Tunasi, épouse du pasteur Marcello Tunasi.

RDC : 9 condamnés à mort pour le meurtre de Wapanga Kabasele, cadre de...

Neuf individus ont été condamnés à la peine capitale pour leur implication dans l’assassinat de Wapanga Kabasele,cadre du parti au pouvoir, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).