Plus d’une centaine d’hommes d’affaires Kenyans sont arrivés dimanche 12 décembre à Mbuji-Mayi, en province Kasaï Oriental, où doit ouvrir ce lundi 13 décembre, le dernier round des travaux de la Foire commerciale République démocratique du Congo (RDC) et la République soeur du Kenya.
» Nous venons d’atterrir à l’aéroport de Mbuji-Mayi. C’est la dernière étape de notre grande mission économique, que nous avons lancé depuis le 29 novembre de cette année. L’idée derrière est que nous avons voulu faire le tour du pays. Nous avons été à Kinshasa, à Lubumbashi, nous venons fraîchement de Goma et nous nous retrouvons à Mbuji-Mayi, c’est dans le but de faire voir aux différents investisseurs qui nous accompagnent, les différentes possibilités qu’il y a d’investir ici dans cette région », a expliqué Célestin Mukeba, Directeur général d’Equity BCDC.
Conduite par l’ambassadeur Kenyan en RDC, Georges Masafu, cette délégation a été accueillie à l’aéroport par le ministre provincial de l’intérieur Dénis Kalombo.
Après leur arrivée les délégations de Equity BCDC et celle de la République du Kenya ont été reçues au gouvernorat de province, par Madame le gouverneur ad intérim, Jeanette Longa.